Brouillade d'oursin au tarama

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE OURSIN FIN 1
Par Laurent GRANBERG|Ecrit pour TF1|2011-12-16T10:39:00.000Z, mis à jour 2011-12-16T10:39:00.000Z

Ingrédients pour 4 personnes

6 œufs entiers + un jaune, 8 oursins, 5 cl d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de tarama, 5 cl de crème liquide entière, poivre au moulin.



. Ouvrez les oursins à l'aide d'une paire de ciseaux. Prélevez délicatement les langues d'oursin « corail » (parties jaune-orangé). Conservez les coques d'oursins pour la présentation. Épinez-les, lavez-les et séchez-les soigneusement.
. Mixez la moitié des langues d'oursin avec le tarama et la crème. Réservez.
. Cassez les œufs dans un saladier, assaisonnez-les de poivre. Ajoutez le restant des langues d'oursin et fouettez l'ensemble avec une fourchette jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
. Dans une petite casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu doux, ajoutez les œufs battus et mélangez sans cesse à l'aide d'une spatule en bois en prenant soin de ramener la préparation vers le centre de la casserole au fur et à mesure qu'elle coagule. Les œufs sont cuits lorsqu'ils sont légèrement crémeux. Hors du feu, ajoutez le jaune d'œuf afin de stopper la cuisson. Mélangez, remplissez la moitié des coques d'oursin de brouillade, finissez par la crème de tarama aux oursins et servez sans attendre.