Recette Parfait glacé aux biscuits roses

Parfait glacé aux biscuits roses
Une délicieuse bûche de Noël avec la spécialité de la ville de Reims : le biscuit rose. Ca change du chocolat, c'est frais et parfait pour terminer un repas de fête !

Liste des ingrédients pour 6 à 8 personnes

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 10 minutes

  • 1 paquet de biscuits roses de Reims

  • 100 g de raisins sultan

  • 15 cl de marc de champagne

  • 2 feuilles de gélatine

  • 5 œufs

  • 200 g de sucre blond de canne

  • 25 cl de crème fleurette

Etapes de préparation

  1. Réhydratez les raisins dans de l’eau chaude pendant 30 minutes. Egouttez-les puis faites-les mariner dans le marc de champagne.

  2. Trempez la gélatine dans un saladier d’eau bien froide.

  3. Mettez le sucre à cuire dans une casserole avec 10 cl d’eau. Portez à ébullition doucement.

  4. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et commencez à fouetter les blancs dans la cuve du robot.

  5. Une fois que le sucre devient sirupeux (environ 5 minutes d'ébullition), retirez du feu et ajoutez la gélatine. Versez sur les blancs et augmentez la vitesse au maximum.

  6. Tapissez votre moule à terrine avec du film alimentaire ou du papier cuisson. Déposez les biscuits roses de Reims sur toutes les faces du moule côté sucre glace à l’extérieur.

  7. Fouettez la crème fleurette dans un récipient. Réduire la vitesse du robot, ajoutez les jaunes, mélangez. A la Maryse, ajoutez la crème fouettée ainsi que les raisins marinés. Mélangez harmonieusement. Remplissez la terrine et tassez. Entreposez au congélateur au moins une nuit.

  8. Passez légèrement la terrine dans de l’eau chaude avant de la démouler sur un plat à cake et décorez avec des brisures de biscuits roses restants.

News associées