Recette Couscous d'orge sucré à la marocaine

300 g de couscous d'orge précuit
1 gros d'oignon
125 g de raisins blonds secs
2 à 3 cuil à soupe de miel d'acacia
Quelques pincées de cannelle en poudre.
Huile d'olive.
Faites fondre l'oignon émincé dans 2 cuillerées à soupe d'huile. Salez et ajoutez 2 à 3 pincées de cannelle et le miel. Laissez mijoter 30 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les raisins secs 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Pendant la cuisson de l'oignon, versez le couscous d'orge dans un saladier. Faites bouillir 30 cl d'eau salée. Versez l'eau bouillante sur le couscous, couvrez et laissez gonfler 10 à 15 minutes à couvert. Détachez les grains à l'aide d'une fourchette puis passez 2 minutes au four à micro-ondes à 850w.
Présentez le couscous en dôme avec quelques traits de cannelle et la garniture par-dessus. Ce couscous se déguste généralement avec de l'agneau cuit dans un bouillon.