Crêpes de châtaigne à la mousse de marron

Voir le site Petits Plats en Equilibre

FARINE-CHATAIGNE
Par Laurent GRANBERG|Ecrit pour TF1|2010-02-02T10:31:00.000Z, mis à jour 2010-02-02T10:31:00.000Z

Ingrédients pour 4 personnes:


Pâte à crêpe : 150g de farine de châtaigne, 30cl de lait, 20g de sucre, 2 œufs, 20g de beurre fondu, 1 pincée de sel
Mousse de marron : 150g de crème de marron, 2 blancs d'œufs, 10cl de crème liquide entière très froide, 20g de sucre, 1 feuille de gélatine
Déroulé de la recette :


        • Mélangez la farine, le sel, le sucre, ajoutez le beurre fondu, les œufs puis le lait. La pâte doit être homogène. Laissez reposer au frigo pendant 1 heure minimum (rajoutez du lait après le repos de la pâte si celle-ci est trop épaisse).
        • Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Fouettez la crème liquide très froide en chantilly. Mélangez-la délicatement avec la crème de marron. Incorporez la gélatine préalablement essorée et fondue dans un peu d'eau chaude. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre à la fin en fouettant pour les serrer. Incorporez très délicatement les blancs à la préparation aux marrons. Mettez au frais pendant minimum 1 heure que la mousse prenne.
        • Faites les crêpes dans une poêle bien chaude. Garnissez-les de la mousse de marron, roulez-les et dégustez-les immédiatement, vous apprécierez ainsi le contraste du chaud et du froid.

Retrouvez de nombreuses recettes dans le premier livre de Laurent Mariotte