Recette Dinde à l'asiatique

Dinde à l'asiatique
Avec cette recette vous allez mettre de l'exotisme dans vos assiettes et régaler vos convives avec ce plat rapide, prêt en 15 minutes. Idéal pour un dîner improvisé entre amis.


  1. Mélangez le miel et la sauce soja. Coupez la dinde en cubes et déposez-les dans un saladier, ajoutez 4 cuil. à soupe du mélange miel-soja, mélangez et réservez au frais.
  2. Epluchez les carottes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis taillez-les en tagliatelles à l’aide d’un économe. Déposez les tagliatelles de carotte dans un saladier d’eau glacée.
  3. Emincez finement (3 ou 4 mm) les blancs de poireaux, lavez-les et déposez-les dans le saladier avec les carottes.
  4. Egouttez les cubes de dinde. Dans une poêle ou un wok à feu vif, faites-les revenir 2 à 3 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les tagliatelles de carotte et le poireau essuyés puis faites-les sauter 2 minutes toujours en remuant régulièrement. Ajoutez 2 cuil. à soupe du mélange miel-soja, mélangez pendant 1 minute de plus.
  5. Répartissez le tout dans des bols puis terminez en parsemant les cacahuètes grossièrement hachées et la coriandre effeuillée. Servez accompagné du reste de sauce miel-soja dans un petit bol à part.


News associées