Filet de lapin moelleux en tapenade et tomates confites à l'huile d'olive

Voir le site Petits Plats en Equilibre

LAPIN
Par Laurent Mariotte|Ecrit pour TF1|2009-09-23T08:01:00.000Z, mis à jour 2009-09-23T08:01:00.000Z
Ingrédients pour 4 personnes :
4 beaux râbles de lapin, 200g de tapenade, 4 grappes de tomates cerise, 5cl d'huile d'olive



Déroulé de la recette
:
  1. Levez les filets des râbles de lapin, salez-les et poivrez-les. Roulez en boudin les filets par 2 dans un film alimentaire, fermez bien les extrémités. Plongez les boudins de lapin dans de l'eau bouillante et laissez cuire à petit frémissement pendant 10mn.
  2. Rincez les grappes de tomates cerise et essuyez-les délicatement.
  3. Mettez l'huile à chauffer dans une sauteuse. Dès qu'elle frémit, déposez les grappes de tomates cerise, salez, poivrez et arrosez régulièrement avec l'huile chaude pendant 5mn. Otez les tomates et réservez-les au chaud.
  4. Egouttez les boudins de lapin et ôtez le film alimentaire. Remettez à chauffer la poêle avec l'huile des tomates, déposez délicatement les filets de lapin et faites griller toutes les faces.
  5. Servez les filets bien croustillants avec une quenelle de tapenade et une branche de tomates confites. Dégustez bien chaud.

Tapenade :
200g d'olives noires dénoyautées, 5 filets d'anchois, 1 gousse d'ail, 1 cuillère à café de câpres, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Epluchez la gousse d'ail et ôtez le pédoncule. Mettez dans le bol du mixeur, les olives, les filets d'anchois bien rincés, les câpres, l'ail et l'huile d'olive.
Mixez et rectifiez l'assaisonnement.