Filet de loup fumé

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE 677 FILET DE LOUP
Par Laurent MARIOTTE|Ecrit pour TF1|2014-07-29T00:00:00.000Z, mis à jour 2014-07-29T00:00:00.000Z

Filet de loup fumé aux branches de fenouil sauvage séchées, aux légumes grillés, et fausse mayonnaise à l'huile d'olive, au citron et à la moutarde.

Filet de loup fumé aux branches de fenouil sauvage séchées, aux légumes grillés, et fausse mayonnaise à l'huile d'olive, au citron et à la moutarde.
4 pers.

1 beau filet de loup de 800 g (ou 2 de 400 g) avec peau
1 gros fagot de branches de fenouil (sauvage ou pas) séchées
Huile d'olive
Fleur de sel, grains de poivre noir

Les légumes grillés :
4 petites courgettes de Nice
4 oignons cébette
4 tomates moyennes

La fausse mayonnaise :
1 cuiller à soupe de moutarde forte
1 cuiller à soupe de moutarde douce
1 cuiller à soupe de jus de citron
25 cl d'huile d'olive

. Faites un lit de fenouil dans le fond d'un grand plat résistant aux flammes. Faites chauffer sur un feu moyen puis couchez-y les filets de loup (peau en dessous). Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que la chair se nacre (comptez 10 à 15 minutes).
. Pendant ce temps, fouettez les moutardes avec le jus de citron et incorporez l'huile en filet comme pour une mayonnaise (pour faire vite, mettez tous les ingrédients dans un récipient à bord haut et mixez à l'aide un mixer plongeant). Réservez.
. Émincez les légumes dans la longueur, huilez-les, salez-les, poivrez-les et faites-les cuire rapidement sur la grille du barbecue.
Servez les filets de loupe sans la peau accompagnés des légumes grillés et de la fausse mayonnaise. Dégustez chaud ou à température ambiante.