Recette Gnocchi, crème d'épinard

Gnocchi, crème d'épinard
De vrais gnocchi faits maison avec de belles pommes de terre comme en Italie. Devenez la Reine ou le Roi du gnocchi avec cette recette simple et savoureuse.


  1. Lavez les pommes de terre puis mettez-le dans une casserole d'eau froide salée et faites-les cuire pendant 35 minutes à partir de l'ébullition.
  2. Pendant ce temps préparez la sauce. Lavez et séchez les épinards puis équeutez-les. Faites chauffer le beurre dans une grande sauteuse puis ajoutez l'ail passé au presse-ail. Remuez pendant 1 minute, ajoutez les feuilles d'épinards et couvrez. Laissez jute flétrir les feuilles en remuant de temps en temps pendant trois minutes. Egouttez et pressez les épinards et roulez-les en forme de boudin. Coupez-le en très fines tranches. Mettez les feuilles dans une petite casserole, ajoutez la crème et la maïzena et faites chauffer jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirez du feu, ajoutez le parmesan, salez, poivrez, mélangez et réservez.
  3. Sortez les pommes de terre de la casserole, épluchez-les puis passez-les au moulin à légumes (grille fine) ou au presse-purée. Ajoutez la farine d'un coup et incorporez-la à la pulpe de pommes de terre encore tiède. Puis les jaunes l’œuf, l'huile d'olive, et le parmesan, salez légèrement, poivrez et mélangez le tout à la cuillère.
  4. Versez la pâte sur un plan de travail fariné et travaillez la jusqu'à ce qu’à qu’elle soit lisse non-collante. Ajoutez un peu de farine si nécessaire. Prélevez une petite boule de pâte et faites-en un boudin d'environ 2 cm de diamètre en roulant la boule de pâte sur le plan de travail fariné. Coupez les gnocchis en tronçons d'environ 2 cm et déposez-les sur une plaque farinée. Pour que la sauce adhère bien aux gnocchi, strier-les un par un en les passant sur le dos d'une fourchette.
  5. Faites cuire les gnocchi dans une grande casserole d'eau salée frémissante en plusieurs fois. Plongez-les dans l'eau et quand ils remontent laissez-les cuire une minute de plus. Sortez-les à l’aide d’une écumoire et placez-les dans un plat, arrosez-les de quelques gouttes d'huile d'olive et mélangez.
  6. Servez les gnocchi accompagnés de la sauce aux épinards.






News associées