Recette Ile flottante au lait de coco et ananas

Ile flottante au lait de coco et ananas

Ingrédients pour 4 personnes :
1 ananas Victoria, 30cl de lait, 30cl de lait de coco, 20g de poudre de coco, 4 œufs, 60g de sucre, 30g de sucre glace.



Déroulé de la recette
:

    1. Epluchez l'ananas et coupez-le en petits cubes. Réservez au frigo.
    2. Mettez les deux laits (lait et lait de coco) à bouillir. Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
    3. Fouettez les jaunes avec le sucre, pour que le mélange blanchisse. Ajoutez doucement le lait tiède sur le mélange, puis versez dans une casserole et faites chauffez à feu doux en mélangeant sans interruption avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Réservez au frigo.
    4. Montez les blancs en neige ferme, puis pour les serrer, ajoutez le sucre glace en fouettant. Dans un ramequin beurré, déposez des blancs en neige et chauffez au micro-onde à 900w pendant 20s. Renouvelez l'opération avec la totalité des blancs en neige.
    Déposez au fond des coupelles, un peu d'ananas, versez dessus la crème anglaise coco, surmontez d'un blanc en neige cuit et saupoudrez de poudre de coco.

Vidéos associées

News associées