Magret de canard rôti et pommes de terre sautées à cru

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE POMMES SAUTEES
Par Laurent MARIOTTE|Ecrit pour TF1|2015-03-12T10:21:00.000Z, mis à jour 2015-03-12T13:24:37.000Z
4 pers.


2 magrets de canard
600 g de pommes de terre type bintje
Huile d'olive, tournesol ou arachide
Sel.


Lavez et pelez les pommes de terre. Taillez-les en cubes de 1 cm de côté ou en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Lavez-les soigneusement dans une bassine d'eau froide pour retirer le maximum d'amidon, puis épongez-les bien dans un torchon afin qu'elle ne termine pas en purée pendant la cuisson.
Faites chauffer une poêle et lorsqu'elle est bien chaude, versez un bon filet d'huile puis les pommes de terre sur une seule couche ou deux, pas plus. Laissez-les cuire 3 minutes sans y toucher puis faites-les sauter toutes les 2 à 3 minutes. Comptez 20 minutes de cuisson.
Salez-les après cuisson afin qu'elles restent bien croustillantes en surface.
Pendant la cuisson des pommes sautées, faites cuire les magrets. Incisez le gras des magrets, salez-les côté gras et déposez-les sur ce même côté, dans une poêle allant au four. Faites cuire 8 à 10 minutes sur un feu moyen. Dégraissez la poêle et faites cuire 3 minutes côté chair. Enfournez la poêle pour terminer la cuisson. Comptez 10 à 15 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 150°C pour une cuisson de la viande bleue à saignante.
Débarrassez les magrets sur une planche à découper et laissez reposer 5 minutes avant de les trancher.
Servez les magrets et dégustez avec les pommes sautées.