Recette Noix de coquilles Saint-Jacques au chorizo et endives braisées

4 personnes
12 noix de coquilles Saint-Jacques
50 g de chorizo plus ou moins fort en tranches de 3 mm d'épaisseur
4 endives
Huile d'olive
Fleur de sel, poivre
Coupez le chorizo en très petits dés (brunoise). Faites-les suer 5 à 10 minutes sur un feu très doux dans une petite casserole avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et cinq cuillerées à soupe d'eau, à couvert.
Dans une poêle, faites braiser les endives (coupées en quatre dans la longueur) sur un feu moyen avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrez. Une fois tendres et légèrement dorées, réservez-les dans le plat de service.
Dans la même poêle, poêlez les noix de Saint-Jacques sur un feu moyen/fort avec un trait d'huile d'olive, 30 secondes à 1 min sur chaque face. Salez, poivrez.
Disposez les noix de Saint-Jacques sur les endives.
Déglacez la poêle avec tout le contenu de la petite casserole. Laissez réduire 5 secondes puis arrosez le plat de Saint-Jacques de jus et de brunoise de chorizo. Dégustez aussitôt.