Recette Osso bucco de boeuf à la tomate et persil tubéreux

Par Laurent MARIOTTE | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Petits Plats en équilibre
Osso bucco de boeuf à la tomate et persil tubéreux

Jarret de bœuf
Osso bucco de bœuf à la tomate et persil tubéreux



4 pers.

1, 2 kg de jarret de bœuf avec os de 4 cm d'épaisseur, ficelé.
500 g de persil tubéreux (pelés)
Huile d'olive
50 g de beurre
1 gousse d'ail (pelée)
1 carotte (finement hachée)
1 gros oignon (finement haché)
½ branche de céleri (finement hachée)
25 cl de vin blanc sec
35 cl de bouillon de volaille ou de légumes
400 g de tomates concassées en boîte
1 bouquet garni (laurier, thym, queue de persil, vert de poireau)
1 cuillère à soupe de farine
Sel, poivre

Farinez la viande. Dans une large cocotte, faites chauffer un filet d'huile avec le beurre et l'ail. Faites cuire le jarret 8 à 10 min sur un feu moyen en la retournant de temps en temps. Lorsque la viande est bien colorée, débarrassez-la dans un plat avec l'ail.
Ajoutez dans la cocotte la carotte, l'oignon, le céleri et faites revenir 5 min sans faire brûler. Versez le vin et laissez réduire 3 min. Ajoutez le bouillon, les tomates et le bouquet garni. Salez, poivrez et remettez la viande. Laissez cuire 1 h à 1h 30 sur un feu doux à couvert. Ajoutez les racines de persil et laissez cuire 30 min.
Sortez la viande afin de retirer la ficelle puis remettez-la dans la cocotte. Posez-la au centre de la table et dégustez bien chaud.

Vidéos associées

News associées

  • News
    23 mai 2024 à 11:57
    Petits plats en équilibre - Partenaires recettes mai juin 2024
    Retrouvez les partenaires des recettes préparées par Laurent Mariotte dans l'émission Petits Plats en équilibre pour les mois de mai et juin 2024
    Petits plats en équilibre - Partenaires recettes mai juin 2024
  • News
    09 mai 2023 à 11:28
    Petits plats en équilibre - Partenaires cuisine
    Retrouvez ici tous les partenaires de la cuisine de Laurent Mariotte, équipements et vaisselle.
    Petits plats en équilibre - Partenaires cuisine
  • News
    09 mars 2020 à 12:00
    La vraie sauce bolognaise
    On ne va pas se mentir, les pâtes bolognaises nous adorons tous mais avez-vous la vraie recette ? Apprenez à faire une bolo comme en Italie...
    La vraie sauce bolognaise
  • News
    08 mars 2020 à 20:00
    Linzertorte à la rhubarbe
    Une tarte avec ces croisillons sur le dessus, ça vous dit quelque chose ? Découvrez cette spécialité de l'Est pour les gourmands !
    Linzertorte à la rhubarbe
  • News
    08 mars 2020 à 19:00
    Quiche au Selles-sur-Cher
    Chouette une quiche ! Recette ultra simple et délicieuse, avec du fromage de chèvre, des fèves et des champignons de Paris.
    Quiche au Selles-sur-Cher
  • News
    07 mars 2020 à 12:00
    Tarte fine aux légumes d'Yves Camdeborde
    Pour l'apéro ou en entrée retrouvez la recette d'Yves Camdeborde, chef de file de la cuisine de bistrot. Une pâte feuilletée, des légumes crus de saison. Un régal pour les yeux et les papilles !
    Tarte fine aux légumes d'Yves Camdeborde
  • News
    06 mars 2020 à 12:00
    Carpaccio champignons et cresson
    Des champignons de Paris coupés à la mandoline, avec ce taillage ulta fin vous allez profiter de leur bon goût. Quelques feuilles de cresson et vous allez vous régaler !
    Carpaccio champignons et cresson
  • News
    05 mars 2020 à 12:00
    Jambonneau rôti
    Tout est bon dans le cochon ! Apprenez à cuisiner le jarret avec cette recette à la bière brune et au sirop d'érable.
    Jambonneau rôti
  • News
    04 mars 2020 à 12:09
    Bouillon de champignons
    C'est pas encore la grosse chaleur alors on va se faire du bien avec un bon bouillon aux champignons japonnais : Shitaké et enoki pour un duo plein de saveurs !
    Bouillon de champignons
  • News
    03 mars 2020 à 12:17
    Spritz
    Pas le cocktail tendance de couleur orange mais de délicieux petits gâteaux façonnés à la poche à douille.
    Spritz
  • News
    02 mars 2020 à 12:15
    Croquettes de thon
    A l'apéro, en entrée ou en plat vous allez tous vous mettre à la croquette avec cette recette aussi simple que bonne. Du thon, de l'estragon, de la mie de pain et hop en 15 minutes c'est prêt !
    Croquettes de thon
  • News
    01 mars 2020 à 20:15
    Ile flottante
    Un dessert que tout le monde adore simple et rapide à faire. Rien à voir avec les oeufs à la neige, dans l'île flottante les blancs sont cuits au bain-marie.
    Ile flottante
  • News
    01 mars 2020 à 19:15
    Pâtes farcies printanières
    De grosses pâtes en forme de coquillage, une farce aux épinards et au chèvre frais sans oublier un bon coulis de tomate et le tour est joué !
    Pâtes farcies printanières
  • News
    29 févr. 2020 à 12:14
    Chou-fleur mimosa
    Pour changer du gratin, découvrez une autre façon de cuisiner le chou-fleur avec cette recette simple et de saison.
    Chou-fleur mimosa
  • News
    21 févr. 2020 à 12:17
    Boulettes de bœuf à l'aneth
    Ah les boulettes ! Tout le monde en raffole et en plus c'est rapide à faire. Celles-ci sont délicieusement parfumées au citron et vous verrez, ça change tout !
    Boulettes de bœuf à l'aneth
  • News
    20 févr. 2020 à 12:14
    Polenta à la pancetta
    Un plat réconfortant aux accents italiens pour affronter l'hiver ! De la polenta, des feuilles de sauge pour donner du goût et de la pancetta qui ressemble à notre lard. Un régal !
    Polenta à la pancetta
  • News
    19 févr. 2020 à 12:10
    Rôti de porc à l'orange de Jeanfi Janssens
    Une recette proposée par Jeanfi Janssens avec le petit plus de Laurent Mariotte car la saison des oranges bat son plein et que c'est bien meilleur que le soda !
    Rôti de porc à l'orange de Jeanfi Janssens
  • News
    18 févr. 2020 à 12:00
    Gâteau de crêpes
    Pour changer des crêpes au sucre, mettez-vous au gâteau de crêpes et pour le parfum de la confiture de clémentine mais ça marche aussi avec du chocolat.
    Gâteau de crêpes
  • News
    17 févr. 2020 à 12:14
    Spaetzle
    Spaetzle quésaco ??? Une spécialité qui nous vient tout droit de la région Est ! Entre les pâtes et les gnocchi découvrez cette recette originale facile à réaliser.
    Spaetzle
  • News
    16 févr. 2020 à 20:26
    Riz perse
    Avec cette recette vous allez voyager ! Direction l'Iran avec ce plat typique de la cuisine perse, du riz grillé au safran. Vous allez vous régaler...
    Riz perse