Recette Panna cotta kiwi

Par Laurent MARIOTTE | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Petits Plats en équilibre
Panna cotta kiwi
La panna cotta, littéralement "crème cuite" en italien, est un dessert ultra facile à réaliser que vous pouvez préparer la veille. Léger et frais vous allez régaler vos convives !

Liste des ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5-10 minutes
Réfrigération : 2 heures


  • 4 kiwis
  • 30cl de crème liquide entière
  • 30g de sucre en poudre
  • 4 à 6 g de feuilles de gélatine
  • 2 cuil. à soupe de graines de grenade
  • 2 cuil. à soupe de copeaux de noix de coco
  • ½ gousse de vanille
  • Le zeste râpé finement d'un demi-citron vert


Etapes de préparation


  1. Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau bien froide et laissez tremper une dizaine de minutes.
  2. Pelez deux kiwis et mixez-les sans en faire un coulis. Versez la crème liquide et le sucre dans une casserole. Grattez la gousse de vanille au dessus de la casserole, mélangez le tout puis faites chauffer. Quand la crème est bien chaude retirez du feu, ajoutez le zeste de citron et mélangez. Ajoutez les feuilles de gélatine essorées entre les mains et mélangez bien. Laissez légèrement tiédir.
  3. Répartissez le kiwi mixé au fond des verres en étalant légèrement le kiwi sur les côtés du verre avec le dos d'une cuillère. Versez très doucement la crème dans les verrines puis mettez au frais pendant au moins deux heures, vous pouvez les préparer la veille.
  4. Avant de servir, pelez les deux kiwis restant et coupez-les en cubes. Mélangez les cubes avec la grenade et parsemez les panna cotta de ce mélange. Terminez par les copeaux de noix de coco et dégustez.

Vidéos associées

News associées

  • News
    23 mai 2024 à 11:57
    Petits plats en équilibre - Partenaires recettes mai juin 2024
    Retrouvez les partenaires des recettes préparées par Laurent Mariotte dans l'émission Petits Plats en équilibre pour les mois de mai et juin 2024
    Petits plats en équilibre - Partenaires recettes mai juin 2024
  • News
    09 mai 2023 à 11:28
    Petits plats en équilibre - Partenaires cuisine
    Retrouvez ici tous les partenaires de la cuisine de Laurent Mariotte, équipements et vaisselle.
    Petits plats en équilibre - Partenaires cuisine
  • News
    09 mars 2020 à 12:00
    La vraie sauce bolognaise
    On ne va pas se mentir, les pâtes bolognaises nous adorons tous mais avez-vous la vraie recette ? Apprenez à faire une bolo comme en Italie...
    La vraie sauce bolognaise
  • News
    08 mars 2020 à 20:00
    Linzertorte à la rhubarbe
    Une tarte avec ces croisillons sur le dessus, ça vous dit quelque chose ? Découvrez cette spécialité de l'Est pour les gourmands !
    Linzertorte à la rhubarbe
  • News
    08 mars 2020 à 19:00
    Quiche au Selles-sur-Cher
    Chouette une quiche ! Recette ultra simple et délicieuse, avec du fromage de chèvre, des fèves et des champignons de Paris.
    Quiche au Selles-sur-Cher
  • News
    07 mars 2020 à 12:00
    Tarte fine aux légumes d'Yves Camdeborde
    Pour l'apéro ou en entrée retrouvez la recette d'Yves Camdeborde, chef de file de la cuisine de bistrot. Une pâte feuilletée, des légumes crus de saison. Un régal pour les yeux et les papilles !
    Tarte fine aux légumes d'Yves Camdeborde
  • News
    06 mars 2020 à 12:00
    Carpaccio champignons et cresson
    Des champignons de Paris coupés à la mandoline, avec ce taillage ulta fin vous allez profiter de leur bon goût. Quelques feuilles de cresson et vous allez vous régaler !
    Carpaccio champignons et cresson
  • News
    05 mars 2020 à 12:00
    Jambonneau rôti
    Tout est bon dans le cochon ! Apprenez à cuisiner le jarret avec cette recette à la bière brune et au sirop d'érable.
    Jambonneau rôti
  • News
    04 mars 2020 à 12:09
    Bouillon de champignons
    C'est pas encore la grosse chaleur alors on va se faire du bien avec un bon bouillon aux champignons japonnais : Shitaké et enoki pour un duo plein de saveurs !
    Bouillon de champignons
  • News
    03 mars 2020 à 12:17
    Spritz
    Pas le cocktail tendance de couleur orange mais de délicieux petits gâteaux façonnés à la poche à douille.
    Spritz
  • News
    02 mars 2020 à 12:15
    Croquettes de thon
    A l'apéro, en entrée ou en plat vous allez tous vous mettre à la croquette avec cette recette aussi simple que bonne. Du thon, de l'estragon, de la mie de pain et hop en 15 minutes c'est prêt !
    Croquettes de thon
  • News
    01 mars 2020 à 20:15
    Ile flottante
    Un dessert que tout le monde adore simple et rapide à faire. Rien à voir avec les oeufs à la neige, dans l'île flottante les blancs sont cuits au bain-marie.
    Ile flottante
  • News
    01 mars 2020 à 19:15
    Pâtes farcies printanières
    De grosses pâtes en forme de coquillage, une farce aux épinards et au chèvre frais sans oublier un bon coulis de tomate et le tour est joué !
    Pâtes farcies printanières
  • News
    29 févr. 2020 à 12:14
    Chou-fleur mimosa
    Pour changer du gratin, découvrez une autre façon de cuisiner le chou-fleur avec cette recette simple et de saison.
    Chou-fleur mimosa
  • News
    21 févr. 2020 à 12:17
    Boulettes de bœuf à l'aneth
    Ah les boulettes ! Tout le monde en raffole et en plus c'est rapide à faire. Celles-ci sont délicieusement parfumées au citron et vous verrez, ça change tout !
    Boulettes de bœuf à l'aneth
  • News
    20 févr. 2020 à 12:14
    Polenta à la pancetta
    Un plat réconfortant aux accents italiens pour affronter l'hiver ! De la polenta, des feuilles de sauge pour donner du goût et de la pancetta qui ressemble à notre lard. Un régal !
    Polenta à la pancetta
  • News
    19 févr. 2020 à 12:10
    Rôti de porc à l'orange de Jeanfi Janssens
    Une recette proposée par Jeanfi Janssens avec le petit plus de Laurent Mariotte car la saison des oranges bat son plein et que c'est bien meilleur que le soda !
    Rôti de porc à l'orange de Jeanfi Janssens
  • News
    18 févr. 2020 à 12:00
    Gâteau de crêpes
    Pour changer des crêpes au sucre, mettez-vous au gâteau de crêpes et pour le parfum de la confiture de clémentine mais ça marche aussi avec du chocolat.
    Gâteau de crêpes
  • News
    17 févr. 2020 à 12:14
    Spaetzle
    Spaetzle quésaco ??? Une spécialité qui nous vient tout droit de la région Est ! Entre les pâtes et les gnocchi découvrez cette recette originale facile à réaliser.
    Spaetzle
  • News
    16 févr. 2020 à 20:26
    Riz perse
    Avec cette recette vous allez voyager ! Direction l'Iran avec ce plat typique de la cuisine perse, du riz grillé au safran. Vous allez vous régaler...
    Riz perse