Pintade rôtie au pain d'épices et potimarron

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE PINTADE
Par Laurent MARIOTTE|Ecrit pour TF1|2013-12-24T10:00:00.000Z, mis à jour 2013-12-24T10:00:00.000Z

6 personnes.


1 belle et grosse pintade (bridée).
150 g de pain d'épices
1 petit-suisse
8 cerfeuils tubéreux
1 petit potimarron
6 gousses d'ail
50 de raisins blonds secs
50 g d'abricots secs
50 g d'amandes (avec peau)
25 cl de bouillon de volaille
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
25 g de beurre
1 branche de thym frais
Sel, poivre.


Salez et poivrez l'intérieur et l'extérieur de la volaille. Farcissez-la de petit suisse et de pain d'épices sans la débrider.
Faites-la rôtir avec les gousses d'ail en chemise dans une poêle avec l'huile et le beurre. Commencez par les cuisses (6 à 8 minutes par cuisse).
Lavez soigneusement le potimarron et les cerfeuils tubéreux. Pelez les cerfeuils tubéreux et coupez-les en deux dans la longueur. Coupez le potimarron en fins quartiers et évidez-les sans les peler.
Posez la volaille dans un plat creux allant au four. Dégraissez la poêle si besoin et faites-y revenir rapidement toute la garniture (potimarron, cerfeuil tubéreux, fruits secs, ail et thym).
Déglacez la poêle avec le bouillon de volaille, faites chauffer 1 minute. Salez et poivrez légèrement et versez le tout autour de la volaille. Couvrez le plat de film alimentaire : la première étape est terminée.
Mettez votre habit de lumière avant d'accueillir vos invités. À la fin de l'apéritif, juste avant de passer à table pour déguster l'entrée (le foie gras de Petits Plats En Equilibre par exemple), enfournez le plat 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Présentez le plat avant de découper la volaille et de déguster.