Ravioles ouvertes de brousse aux fines herbes

Voir le site Petits Plats en Equilibre

BROUSSE
Par Laurent Mariotte|Ecrit pour TF1|2012-04-30T10:29:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T10:29:00.000Z

Ingrédients pour 4 personnes


8 feuilles de pâte à lasagne.
Pour la farce
350 g de brousse, 1 bouquet de ciboulette, 1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de cerfeuil, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Pour le coulis d'épinards
300 g de pousses d'épinards, 20 cl de bouillon de volaille, 1/2 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.

La farce
. Effeuillez les herbes et rassemblez tous les ingrédients de la farce dans le bol d'un robot coupe. Mixer 30 s. Réservez.
Le coulis
. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive avec la gousse d'ail. Ajoutez les épinards et mélangez. Une fois, les épinards retombés, ajoutez le bouillon, laissez chauffer 5 min et mixez finement à l'aide d'un mixer plongeant. Gardez au chaud.
Les ravioles
. Faites bouillir de l'eau salée dans une large sauteuse. Plongez les feuilles de lasagne et laissez-les cuire 8 min. Égouttez-les délicatement sur un torchon propre.
. Coupez les feuilles de lasagne en 2, dans la largeur puis en triangle. Ajoutez une cuillerée à soupe de farce au centre de chaque triangle de pâte. Couvrez la farce en rabattant la pointe des triangles de pâte, la farce doit rester apparente. Posez 4 à 5 ravioles dans le fond des assiettes légèrement huilées. Réchauffez les ravioles 10 dans un four à 70°C avant d'ajouter le coulis d'épinards bien chaud, un copeau de parmesan (facultatif). Servez aussitôt.