Recette Riz au lait sauce chocolat

Ah le riz au lait, une madeleine de Proust pour Laurent Mariotte qui se régalait avec celui de sa grand-mère. Découvrez une variante avec des clémentines et une sauce chocolat pour les gourmands.
Liste des ingrédients pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
- 1 l de lait entier
- 40 g de sucre en poudre
- 1 étoile d’anis étoilé
- 150 g de riz rond
- 2 clémentines
Ganache
- 100 g de chocolat noir 70%
- 40 g de beurre salé
Etapes de préparation
- Faites bouillir le lait avec le sucre et l’anis.
- Versez le riz, laissez frémir à feu doux 40 min, en remuant de temps à autre. Versez le riz au lait dans un saladier, laissez tiédir, enlevez l’anis. Pelez les clémentines à vif et prélevez les segments. Incorporez-les délicatement au riz au lait avant de le réserver au réfrigérateur.
- 5 minutes avant de servir, faites fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez le beurre froid une fois le chocolat tiédit pour obtenir une ganache. Servez le riz au lait dans les assiettes et zébrez avec la ganache.