Rôtie de lotte au jambon de Parme et compotée de poivrons

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE QUEUE DE LOTTE
Par Laurent Mariotte|Ecrit pour TF1|2011-09-16T09:26:00.000Z, mis à jour 2011-09-27T09:52:40.000Z

Ingrédients pour 4 personnes


600 g de queue de lotte en filet, 8 tomates séchées, 8 tranches fines de jambon de Parme, 3 poivrons, rouge, vert, jaune, 1 branche de romarin, 3 gousses d'ail, huile d'olive, sel, poivre.

. Hachez finement les tomates séchées. Roulez les filets de lotte dans le hachis de tomate afin de bien les enrober. Couvrez le tout de jambon cru et ficelez-les comme un rôti. N'ajoutez pas de sel ni de poivre.
. Posez les rôtis de lotte dans un plat allant au four légèrement huilé et enfournez dans un four à 150 °C 30 à 40 min.
. Pendant ce temps, lavez et épépinez les poivrons (vous pouvez les peler à l'aide d'un économe si vous le souhaitez). Taillez-les en fines lanières ou en rondelles. Pelez et émincez l'ail. Faites chauffez une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, faites-y dorer les lamelles d'ail. Débarrassez-les dans un plat. Déposez les poivrons et le romarin dans la poêle et laissez compoter 30 min environ sur un feu moyen-doux. Salez et poivrez. Posez la compotée de poivrons au fond d'un plat de service, posez dessus le rôti de lotte en tronçons, parsemez le tout de lamelles d'ail frit, ajoutez une branche romarin frais et disposez le plat au centre de la table.