Recette Rougaille saucisse aux lentilles de Cilaos

Rougaille saucisse aux lentilles de Cilaos

4 saucisses à cuire (type « diots » saucisse de Savoie)
2 oignons nouveaux
3 tomates
3 gousses d'ail
1 piment rouge antillais
1 brin de thym frais
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
Sel
Pour les lentilles
200 g de lentilles brunes.
1 oignon
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 brin de thym
Sel, poivre

Pour le rougaille saucisse
. Faites cuire les saucisses dans de l'eau frémissante 10 min environ. Une fois refroidies tranchez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
. Pelez et hachez les oignons, pilez l'ail et le piment avec le sel. Concassez les tomates.
. Faites revenir dans l'huile les oignons, le mélange d'ail-piment, les tomates concassées et le thym dans une petite cocotte, 2 min. Ajoutez les saucisses, mélangez et laissez cuire à couvert 10 min.
Pour les lentilles
. Faites cuire les lentilles avec le thym dans 2 litres d'eau 20 min.
. Émincez l'oignon et hachez l'ail. Faites-les revenir dans une sauteuse avec huile. Une fois l'oignon et l'ail roussis, ajoutez les lentilles cuites avec un peu d'eau de cuisson. Salez, poivrez et laissez cuire 10 min environ. Si cela est nécessaire, ajoutez de l'eau de cuisson. Le mélange doit être crémeux et les grains doivent rester entiers. Dressez dans des assiettes ou dans un plat de service, servez.

Vidéos associées

News associées