Salade de céleri branche façon rémoulade

Voir le site Petits Plats en Equilibre

PPEE CELERI BRANCHE
Par Laurent Mariotte|Ecrit pour TF1|2011-10-17T09:52:00.000Z, mis à jour 2011-10-17T09:52:00.000Z

Ingrédients pour 4 personnes
4 branches de céleri, 4 petits cœurs de laitue (ou sucrine), 200g de magrets de canard fumé (ou viande de grison), 2 pommes vertes (granny-smith), 1 concombre, 1 jaune d'œuf, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre, 5cl d'huile d'olive, le jus de 2 citrons, quelques baies roses.

  • 1. Lavez et séchez les cœurs de laitue. Effeuillez le céleri. Epluchez le concombre et épépinez-le. Coupez le céleri et le concombre en petits dés. Lavez les pommes, coupez-les en bâtonnets et citronnez-les avec le jus d'un citron (pour éviter qu'ils noircissent)

  • 2. Dans un bol, mélangez le jaune d'œuf, la moutarde, le miel, le sel et le poivre. Ajoutez l'huile par petits filets en mélangeant continuellement pour obtenir une mayonnaise souple. Lorsque la mayonnaise est prête, versez le jus de citron restant et mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement.

  • 3. Dans un saladier, mélangez la salade et les légumes avec la mayonnaise. Répartissez la salade dans les assiettes, les bâtonnets de pommes, les tranches de magret fumé et finissez par les baies roses.