Dans l'actualité récente

Opération Pièces Jaunes 2015 : du 7 janvier au 14 février

Voir le site Opération pièces jaunes

vignette-programme-paysage-01
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2015-01-05T15:03:00.000Z, mis à jour 2016-01-04T09:14:01.372Z

Cette année encore, TF1 soutient les Pièces Jaunes, une opération de solidarité en faveur des enfants malades.

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Ces fonds permettent d'améliorer le quotidien dans les hôpitaux pour les enfants et les adolescents. Cette opération de solidarité, c'est Pièces Jaunes, qui a fêté son 25e anniversaire en 2014 !




L'ambition : apporter du réconfort aux enfants et les adolescents hospitalisés.


Le symbole : une tirelire disponible dans tous les bureaux de Poste dès le 7 janvier 2015, à rapporter aussi remplie que possible avant le 14 février au même endroit.


L'objectif : récolter les 4 millions d'euros qui permettraient d'honorer les demandes de subventions déjà déposées par les hôpitaux à ce jour.


Le bon geste : que les enfants bien portants collectent des dons pour leurs petits camarades hospitalisés.


« Face aux besoins des hôpitaux partout en France, nous devons redoubler d'efforts. Pour que les enfants malades continuent à rire, à apprendre, à bouger et à vivre, nous comptons sur la mobilisation de tous, selon les moyens de chacun. Grâce à la générosité des Français, nous avons pu financer 7 973 projets dans 448 villes de France. Nous pouvons être fiers de ce bilan et c'est avec la même détermination que nous allons poursuivre notre action auprès des hôpitaux. Ils ont besoin de nous, ils ont besoin de vous. N'oubliez pas : chaque pièce compte ! » Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France


« Je suis fier que l'opération que j'ai lancée en 1989 fête en 2015 sa 26ème campagne. Sa mission n'a pas varié car le dénominateur commun de toutes les réalisations soutenues par la Fondation est toujours de faire de l'hôpital non seulement un lieu de soin exemplaire, mais aussi un lieu de vie, ouvert sur la cité, au bénéfice des patients, de leurs familles et de l'ensemble du personnel hospitalier. » Professeur Claude Griscelli, pédiatre - Fondateur, Vice-président de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France


Vous pouvez également faire vos dons en ligne: www.piecesjaunes.fr


Les associations qui luttent aussi pour les enfants malades :
Association Petits Princes - www.petitsprinces.com
La Croix Rouge Française - www.croix-rouge.fr
Rire Médecin - www.leriremedecin.asso.fr
Unicef - www.unicef.fr
SOS Village d'enfants - www.sosve.org