Qui veut gagner des millions ? Spéciale Pièces Jaunes 2016

Voir le site Opération pièces jaunes

Opération Pièces Jaunes 2016
Par Elodie LEROY|Ecrit pour TF1|2015-12-09T12:24:29.484Z, mis à jour 2016-01-04T09:21:18.390Z

Jean-Pierre Foucault vous a proposé une soirée spéciale de Qui veut gagner des millions ? vendredi 1er janvier et a accueilli plusieurs célébrités venues soutenir l'Opération Pièces Jaunes en présence de Madame Bernadette Chirac. 

Thierry Lhermitte et Bernard Campan ; Fauve Hautot et Jean-Marc Généreux ; Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve ; Anne-Sophie Lapix et Pierre Lescure ; Stéphane Plaza et Arnaud Gidoin ont formé des duos inédits pour répondre, dans la bonne humeur, aux questions de Jean-Pierre Foucault. Ils ont pu récolter un maximum de fonds pour l'Opération Pièces Jaunes ! Cette aide servira à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés en France.

A quoi servent les Pièces Jaunes ? Pièces Jaunes contribue à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés en soutenant les projets conçus et réalisés par les équipes hospitalières des services pédiatriques. Depuis sa création en 1989, Pièces Jaunes a permis de financer plus de 8.200 projets dans 452 villes de France.  Un outil de collecte : La tirelire qui rappelle un message fondamental : "Pour les enfants à l'hôpital, merci !" Un soutien fidèle pour les 27 ans des Pièces Jaunes avec le parrain Christian Karembeu ! 

Comment participer à l'opération Pièces Jaunes (du 6 janvier au 13 février 2016) ? Pour participer, il suffit de remplir de pièces de monnaie l'une des 2.500.000 tirelires mises en circulation partout en France (on peut les trouver dans les bureaux de Poste ou encartées dans TV Magazine entre autres). Il est également possible de déposer des pièces dans les tirelires disposées chez les boulangers, aux caisses des magasins Carrefour et dans les Maisons de la Presse. Il suffit ensuite de rapporter sa tirelire à La Poste avant le 13 février.

Vous pouvez également faire vos dons en ligne sur piècesjaunes.fr

en savoir plus : Fauve Hautot, Jean-Pierre Foucault