Premier rendez-vous : ça a matché/ça n’a pas matché… le résumé du 14 juin !

Voir le site Premier rendez-vous et plus si affinités

mehdi tchatche
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-14T16:04:40.157Z, mis à jour 2017-06-14T17:04:10.249Z

Huit célibataires se rencontrent pour la première fois. Ils espèrent tous trouver le grand amour. Le résumé détaillé de l’épisode 3.

1/ Ça n’a pas matché du tout  : Daniel et Sandrine

Daniel, 42 ans, apprécie les jolies femmes. Il annonce la couleur dès son arrivée : "Je suis à la recherche d’une fille grande, brune, câline et à forte poitrine". Il a rendez-vous avec Sandrine, 40 ans,  une jeune chef d’entreprise qui adore aller danser et qui est à la recherche du grand amour. Dès les premières minutes, le célibataire a eu un cœur pour la jeune femme : "Elle a du charme Sandrine, j’ai eu une petite étincelle c’est sûr. " Quelques cocktails de fruit, un repas et la glace fond. Un parfum de séduction flotte dans l’air du restaurant. Sandrine tente d’en savoir plus sur Daniel mais elle se rend vite compte qu’elle n’a pas vraiment de points communs avec lui. D’ailleurs, ce dernier a même oublié le prénom de sa dulcinée… Déçue, Sandrine ne mâche pas ses mots devant les caméras : "Ce n’est pas le truc de Daniel de faire rêver les femmes." Cerise sur le gâteau, Daniel propose de faire moitié-moitié au moment de l’addition. Outrée, la jeune femme préfère plaisanter de la situation. Sandrine refuse le deuxième rendez-vous. Daniel est sonné, il n’imaginait pas un refus de la part de sa prétendante.

2/ Ça a vraiment bien matché : Quentin et Malaurie

Quentin 23 ans, tient un restaurant familial depuis 4 ans. Romantique, il n’a jamais connu l’amour et cherche la perle rare. De son côté, Malaurie, 21 ans, est assez fleur bleue. Alors que la jeune femme prend place auprès de son prétendant, ce dernier n’est pas insensible à son charme et il la trouve tout de suite à son goût. Le courant passe vite entre les deux prétendants. Contrairement à Daniel et Sandrine, Malaurie et Quentin ont de nombreux points communs.  Lors du repas, Il y a de l’électricité dans l’air. Quentin décide alors de faire un tour de magie à la jeune femme. Cette dernière est très impressionnée. Evidemment, ces deux-là conviennent d’un deuxième rendez-vous et échangent leurs numéros.

3/ Ça a moyennement matché : Medhi  et Morgane 

Medhi, 27 ans, aime les femmes et ne s’en cache pas. De son côté, Morgane cherche le grand amour et espère bien le trouver grâce à l’émission. Dès les premières minutes, le courant ne passe pas trop entre les deux prétendants. La jeune femme lance les hostilités et a de nombreux a priori sur les marseillais. Selon elle, Medhi est un  coureur de jupons. Au cours du repas, Medhi complimente la jeune femme mais cette dernière ne semble pas vraiment séduite par le marseillais. Mais contre toute attente, elle accepte un deuxième rendez-vous…  

4/ Ça a matché : Claire et Jacques

Si Claire, la soixantaine, vit une retraite paisible dans le Sud de la France, elle cherche un homme qui pourra lui tenir compagnie. Elle rencontre Jacques, 70 ans. Dès le premier regard, Claire est séduite par le sexagénaire. Pourtant la conversation a du mal à débuter entre les deux prétendants.  Mais au cours du repas, les langues se délient… enfin surtout pour Claire. Très bavarde, elle raconte les détails de sa vie à Jacques. Ce dernier commence à être séduit par Claire qui n’a pas caché son besoin d’affection : "Il y a une grande sincérité dans ce qu’elle dit". Il a envie de la revoir et accepte un deuxième rendez-vous. De son côté, Claire veut aussi passer du temps avec Jacques et l’invite même chez elle à Cannes... Entre eux, il y a de l’amour dans l’air !