Premier rendez-vous : ce qu’il faut faire et ne pas faire !

Voir le site Premier rendez-vous et plus si affinités

Premier rendez-vous et plus si affinités - Cédric et Marion : L'heure du choix
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-16T16:30:41.297Z, mis à jour 2017-06-16T16:30:41.297Z

Le premier tête-à-tête n'est jamais facile. Comment se comporter avec cette personne inconnue, qui pourrait bien être celle de nos rêves ? Qu'est-il nécessaire de ne pas faire pour ne pas faire fuir son coup de coeur du moment ? Voici ce qu’il faut faire ou ne pas faire lors d’un rendez-vous amoureux !

Les tops :

1/ Etre romantique

La galanterie est quelque chose de très important lors d'une première rencontre amoureuse. Dès les premières minutes de leur rendez-vous, Frédéric a été très attentionné avec Laura en la couvrant de petites attentions et de compliments. Cela a porté ses fruits puisqu’il a accepté de revoir la jeune femme !

2/ Créer la surprise

Rien de mieux que créer la surprise pendant un premier rendez-vous. Ainsi, Cédric a marqué des points en offrant un joli bouquet à Marion… mais à la fin du repas ! En matière d’originalité, Cédric a tout compris !

3/ Entretenir la conversation 

Il y aura sûrement des blancs : c’est inévitable dans une conversation avec quelqu’un que l’on connaît peu. Mais cela ne doit pas exagérément vous stresser. Bien au contraire, tirez en avantage. Ces blancs vous permettent de rester maître de la discussion. Essayez de relancer le dialogue, trouvez de nouveaux sujets à aborder, ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Entre Eric et Laurence, les blancs étaient plutôt fréquents au cours de leur rendez-vous et le malaise était palpable.

Les flops :

1/ Parler de ses ex

Une erreur très courante, surtout si vous venez juste de rompre. Votre prétendante n’est pas du tout intéressé par les goûts ou les loisirs de votre ex et encore moins par vos aventures ensemble. 

2/ Eviter les plats compliqués à manger

Il y a des plats à éviter lors d'un premier rendez-vous. Car quand on déguste l'un d'eux, on a souvent tendance à en mettre un peu partout. Gros risque donc de se sentir mal à l'aise... Carlo en a fait les frais en choisissant un plat d’huîtres…

3/ Ne pas uniquement parler de soi

Il est bien de parler de ses films, livres ou artistes préférés, mais il faut aussi savoir écouter. Parler de soi pour combler les blancs d'une conversation qui peine à démarrer, c'est bien, mais cela ne doit pas être l'essentiel du rendez-vous. Se renseigner sur l'autre, vouloir en savoir plus sur son parcours, sa vie actuelle, c'est aussi la preuve que cette personne vous intéresse !