Premier rendez-vous : ce qu’il faut faire et ne pas faire la première fois !

Voir le site Premier rendez-vous et plus si affinités

Premier rendez-vous et plus si affinités - EXCLU - Les premières minutes d'Angy et Hassen
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-15T16:35:24.543Z, mis à jour 2017-06-15T16:45:35.580Z

Que vous soyez un habitué des rencards ou pas, vous commettez certaines erreurs sans vous en rendre compte. Voici les choses à faire et ne surtout pas faire lors d'un rendez-vous !

Les tops : 

 1/ Etre Franc 

Se montrer sincère est très important dans une relation. Lors de leur rendez-vous, Mélodie est séduite par la franchise d’Arnaud. Une qualité très importante pour la jeune femme. 

 2/ L’humour, arme de séduction massive

Bon, c’est vrai que cette fois, ça n’a pas totalement porté ses fruits. Mais les blagues d’Anne-Béatrice ont plu à Gilbert qui a bien rigolé et visiblement passé un bon moment. 

 3/ Payer la note 

Arrêtons un peu avec les histoires de partage, « on fait moitié-moitié » ! Non, au restaurant, c’est l’un des deux qui prend la note. Et pour un premier rendez-vous, c’est quand même mieux si Monsieur se montre galant, non ? De ce côté-là, pas de faux-pas ce soir, nos célibataires masculins ont tous régalé. 

Les flops : 

1/ Éviter de parler mariage 

Le mariage, les enfants, la grande maison, les projets pour les dix ans à venir, c’est bien. Mais pas lorsque l'on rencontre un inconnu, lors d’un repas romantique pour la première fois. Ne connaissant pas l’autre, ses envies, sa vie, il y a parfois risques de s’avancer sur un terrain glissant. 

 2/ Ne pas porter de jugements  

 "Vous les hommes, vous êtes tous les mêmes", chante Stromae. Beaucoup de femmes peuvent le penser, mais histoire de ne pas faire peur à son prétendant, mieux vaut ne pas le dire sur un ton trop agressif. 

 3/ Etre en retard

 Que vous ayez 5 minutes de retard ça passe, et c’est même conseillé. Une fille a souvent 5 à 10 minutes de retard et puis il n’y a pas que les femmes qui doivent se faire désirer… En revanche, la faire poireauter une demi-heure c’est impensable ! Annuler carrément le rencard, elle sera beaucoup trop énervée pour ça.