Philippe Bas est un véritable fan de sports de combats ! C’est à l’âge de 15 ans qu’il commence le karaté. Dès sa majorité, il se lance dans la compétition. Par la suite, il s’initie aux MMA (Mixed Martials Arts), une discipline associant plusieurs techniques (coups de pieds, coups de poings…). Lorsqu’il n’est pas en tournage, l’acteur continue d’entretenir sa forme ! Pompes, altères, footing… Grand adepte de la salle de sport, il n’hésite pas à partager les photos de sa tablette de chocolat (les abdos… On précise au cas où !) sur ses réseaux sociaux !
Avant de tenir l’un des rôles principaux de Profilage, Philippe Bas a été la tête d’affiche de la série policière Greco ! Diffusée en 2007, elle relatait les aventures du Capitaine de police Matthias Grecowski… Celui-ci avait le don de communiquer avec les morts !
C’est à l’âge de 16 ans qu’il s’offre son premier tatouage ! Quelques années après, Philippe Bas est recouvert de tatouages ! Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu en apercevoir quelques-uns lors de la sixième saison… Dans l’un des épisodes, le Commandant Rocher apparaît torse nu dans un combat de boxe !
Philippe Bas a débuté sa carrière au théâtre ! Après avoir fréquenté durant trois ans les Cours Florent, à 21 ans il monte sur les planches dans La guerre de Troie n’aura pas lieu, dirigé par Francis Huster. Peu de temps après il enchaîne avec Jeffrey de Raymond Acquaviva, et Dommage qu’elle soit une putain de Jérôme Sava.
En 2010, Philippe Bas tourne dans le téléfilm « Un Mari de trop » avec la chanteuse Lorie. Quelques mois après les deux acteurs avouent avoir eu un véritable coup de foudre ! Les deux tourtereaux vont vivre une très belle histoire d’amour durant deux ans, avant d’annoncer officiellement leur rupture en octobre 2013 d’un commun accord.