5 choses à savoir sur Philippe Bas, l’interprète du Commandant Rocher !

Voir le site Profilage

la poudre aux yeux
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-12-06T16:59:52.605Z, mis à jour 2016-12-06T17:01:20.978Z

Le commandant Thomas Rocher a débarqué lors de la saison 3 de la série. Depuis il est devenu un personnage incontournable ! Interprété par Philippe Bas, MYTF1 vous en dit plus sur l’acolyte d’Adèle Delettre !

Un véritable passionné de sport !

Philippe Bas est un véritable fan de sports de combats ! C’est à l’âge de 15 ans qu’il commence le karaté. Dès sa majorité, il se lance dans la compétition. Par la suite, il s’initie aux MMA (Mixed Martials Arts), une discipline associant plusieurs techniques (coups de pieds, coups de poings…). Lorsqu’il n’est pas en tournage, l’acteur continue d’entretenir sa forme ! Pompes, altères, footing… Grand adepte de la salle de sport, il n’hésite pas à partager les photos de sa tablette de chocolat (les abdos… On précise au cas où !) sur ses réseaux sociaux !

Il a tenu le premier rôle de la série Greco

Avant de tenir l’un des rôles principaux de Profilage, Philippe Bas a été la tête d’affiche de la série policière Greco ! Diffusée en 2007, elle relatait les aventures du Capitaine de police Matthias Grecowski… Celui-ci avait le don de communiquer avec les morts !

Son corps est recouvert de tatouages !

C’est à l’âge de 16 ans qu’il s’offre son premier tatouage ! Quelques années après, Philippe Bas est recouvert de tatouages ! Les téléspectateurs ont d’ailleurs pu en apercevoir quelques-uns lors de la sixième saison…  Dans l’un des épisodes, le Commandant Rocher apparaît torse nu dans un combat de boxe !

Cinéma, télévision… Et théâtre !

Philippe Bas a débuté sa carrière au théâtre ! Après avoir fréquenté durant trois ans les Cours Florent,  à 21 ans il  monte sur les planches dans La guerre de Troie n’aura pas lieu, dirigé par Francis Huster. Peu de temps après il enchaîne avec Jeffrey de Raymond Acquaviva, et  Dommage qu’elle soit une putain de Jérôme Sava.


Il a été en couple avec une chanteuse !

En 2010, Philippe Bas tourne dans le téléfilm « Un Mari de trop » avec la chanteuse Lorie. Quelques mois après les deux acteurs avouent avoir eu un véritable coup de foudre ! Les deux tourtereaux vont vivre une très belle histoire d’amour durant deux ans, avant d’annoncer officiellement leur rupture en octobre 2013 d’un commun accord.


Retrouvez Profilage ce jeudi dès 20h55 sur TF1 !