Adèle Delettre, un nouveau personnage clé dans la série

Voir le site Profilage

PROFILAGE LES ADIEUX 2 EXTRAIT 1
Par Sarah Lantuéjoul|Ecrit pour TF1|2016-10-28T08:00:04.531Z, mis à jour 2016-10-28T10:44:59.469Z

Juliette Roudet incarne le personnage d’Adèle Delettre depuis la saison 4 de Profilage. Mais alors, qui est ce personnage qui va bouleverser l’équilibre de l'équipe ?

Adèle Delettre est une brillante criminologue au caractère un peu sauvage. En effet, Adèle a été enlevée à l’âge de 11 ans avec sa sœur jumelle, Camille. Huit ans plus tard, elle parvient à s’échapper mais sa sœur n’a jamais été retrouvée.

Ce personnage apparaît pour la première fois dans l’épisode 11 de la saison 4 alors qu’elle avait demandé à Raphaël Varenne d’intégrer l’équipe de criminologues stagiaires. C’est à ce moment-là que Chloé la rencontre. La jeune femme se cache alors dans la maison familiale, étant agoraphobe depuis son enlèvement.

Elle intègre la DPJ grâce au soutien de Chloé Saint-Laurent

Adèle a prêté, de nombreuses fois, main forte à Chloé lors de ses enquêtes. Lorsqu’elle est capturée par le Préfet Carmin, c’est d’ailleurs Adèle qui va aider Hyppolite à la retrouver. Elle va ensuite intégrer la DPJ en tant que criminologue grâce au soutien de Chloé qui voit en elle un sérieux potentiel. En parallèle, Adèle est toujours à la recherche de sa sœur.

Elle quitte ensuite la DPJ et travaille dans un cabinet privé de détective où elle s’occupe des disparitions.

Dans la septième saison, le personnage d’Adèle est de retour et s’apprête à bouleverser l’équilibre de l’équipe. Pour connaître la suite des événements, rendez-vous jeudi 3 novembre, dès 20h55 sur TF1 pour deux épisodes inédits. En attendant, le replay des derniers épisodes est disponible sur MYTF1.


en savoir plus : Chloé Saint-Laurent