D'Une chance de trop à Profilage : Qui est Benjamin Baroche ?

Voir le site Profilage

Benjamin Baroche alias Antoine Garrel
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2015-12-09T16:50:40.439Z, mis à jour 2015-12-09T16:50:41.791Z

Vous avez l'impression d'avoir déjà vu l'interprète d'Antoine Garrel ailleurs que dans Profilage ? C'est normal, l'acteur Benjamin Baroche de son vrai nom a, entre autres, aussi joué dans Une chance de trop. Focus.

Un acteur de séries

Benjamin Baroche, qui interprète Antoine Garrel dans Profilage, a également été vu récemment dans une autre série de TF1 : Une chance de trop. Le comédien serait donc un habitué des shows télévisés. En plus d'avoir joué aux cotés d'Odile Vuillemin et d'Alexandra Lamy, il a aussi été vu dans d'autres séries comme Doc Martin, Clem, RIS Police Scientifique ou encore Commissaire Cordier. Et pour le final de Profilage, il reprendra son rôle d'Antoine Garrel, retenant Chloé Saint-Laurent avec lui et lui faisant croire qu'ils sont tous deux mariés depuis des années... Un personnage clef donc pour ces derniers épisodes de la saison 6.

Il a joué dans Intouchables

Mais Benjamin Baroche ne s'est pas simplement contenté du petit écran, il a prouvé ses talents au cinéma. Il s'est notamment retrouvé dans le film Intouchables, aux côtés d'Omar Sy et de François Cluzet, en y incarnant un policier. L'acteur français avait aussi tourné sous la direction de Julie Delpy dans 2 Days in Paris.

Il est aussi scénariste

Non content d'être acteur de télévision et de cinéma, Benjamin Baroche a également voulu s'essayer à l'écriture de scénario. C'est ainsi qu'il a été co-scénariste du film Les Apaches réalisé par Thierry De Peretti. Un film faisant partie de la sélection officielle à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2013.

A la fois sportif et musicien

Cet ancien élève du cours Florent possèderait deux autre passions : le sport et la musique. Bon percussionniste, il ferait aussi beaucoup d'activités sportives. Le footBall, la natation, l'équitation, le tennis, le ski alpin, le volley ball et l'escrime n'auraient donc plus aucun secret pour lui.

En attendant de le découvrir aux côtés d'Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent) dans le final de Profilage, découvrez les premières minutes inédites du dernier épisode :