Profilage: Qui est Diane Dassigny, la nouvelle interprète de Jessica Kancel ?

Voir le site Profilage

diane dassigny
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-11-21T16:17:39.164Z, mis à jour 2016-11-22T10:16:22.486Z

Une chose est certaine, la saison 7 de Profilage est celle du changement ! Odile Vuillemin n’est pas la seule à avoir fait ses adieux à la série…. L’interprète de Jessica Kancel a également changé de visage ! MYTF1 vous propose de découvrir Diane Dassigny la remplaçante de Julia Piaton.

Diane Dassigny reprend avec brio le rôle de Jessica Kancel  joué auparavant par Julia Piaton! Qui est donc cette petite nouvelle ? MYTF1 vous propose d’en savoir un peu plus sur cette jolie actrice.

Comédienne et chanteuse

Diane Dassigny n’est pas seulement une excellente actrice ! Elle possède également une voix magnifique  qui lui permet de faire carrière dans la musique.  La jeune femme a d’ailleurs participé à plusieurs comédies musicales, telles La Petite Sirène, Simone gosse de Pigalle, Les sacrées Noces de Betty M ou encore Mozart, l’Opéra Rock.  Diane Dassigny travaille actuellement sur un projet d’album.

Un petit génie !

Dès l’âge de 6 ans, Diane Dassigny intègre le Conservatoire : piano, violon, danse classique, modern-jazz, claquettes, chorale… La petite fille se révèle particulièrement talentueuse ! Par la suite elle fait son entrée à l’Ecole des enfants du spectacle où sa véritable passion pour la comédie se développe. Et il n’aura pas fallu longtemps pour que la jeune fille décroche son premier rôle à 14 ans aux côtés de Guillaume Canet et Benoît Magimel dans La Colline aux mille enfants. Diane ne délaisse pas pour autant sa scolarité : à 16 ans elle obtient son bac et intègre une école d’art dramatique.

Elle a tenu un rôle récurrent dans Julie Lescaut

Diane Dassigny ne risque pas d’être dépaysée au poste de police de Profilage… Et pour cause, la jeune femme a tenu durant 2 saisons le rôle du Lieutenant Alice Lejeune, dans la célèbre série Julie Lescaut !

Une voix connue !

Diane Dassigny est une touche-à-tout ! Comédienne, actrice, chanteuse… elle fait également les doublages en français pour les productions américaines : Dr Maggie Pierce dans Grey’s Anatomy ou encore April Watkins dans Les Mystères de Laura.

Enfin te voilà !

Diane Dassigny rejoint en 2014 la troupe d’improvisation d’Enfin te voilà, une émission hebdomadaire de Comédie dans laquelle des comédiens se prêtent à un jeu de mise en scène.


Retrouvez Profilage le jeudi dès 20h55 sur TF1 !