Qui est Juliette Roudet alias Adèle Delettre, la criminologue de Profilage ?

Juliette Roudet a pris la relève d’Odile Vuillemin d’une main de maître ! Les fans de la série ont tout de suite accroché ! MTF1 vous propose d’en savoir plus sur la jeune femme.
Elle est devenue à partir de la saison 7, le personnage principal de Profilage. Juliette Roudet a su relever ce défi de manière impressionnante, au point de nous faire sécher nos larmes suite au départ d’Odille Vuillemin.
Actrice… Mais pas que !
Si Juliette Roudet joue très bien son rôle de psychologue torturée émotionnellement dans la série Profilage, la jeune femme a plus d'une corde à son arc ! En plus d’être actrice, elle est également danseuse ! Ballerine formée au Conservatoire Supérieur de danse De Paris, Juliette Roudet a représenté la France à l’Eurovision des jeunes danseurs en 2000. En parallèle de la série, la jeune femme est en tournée avec le spectacle Même de Pierre Rigal jusqu’en 2017. Cette année, elle a intégré le Conservatoire supérieur national d’art dramatique, en tant que professeur de danse contemporaine !
Elle a fait ses débuts aux côtés d’une célèbre actrice !
La jeune femme a tapé dans l’œil de Jacques Weber lors d’une audition, alors qu’elle n’a que 19 ans. C’est d’ailleurs lui qui l’incite à rentrer au Conservatoire ! Après avoir fait une apparition dans un téléfilm, elle décroche son premier rôle au cinéma dans le film Au suivant ! aux côtés d’Alexandra Lamy.
Elle devait avoir sa propre série !
Introduite dans la saison 4 de Profilage, le personnage d’Adele Delettre a su se démarquer par son histoire particulière et touchante. Les téléspectateurs ont vite accroché, et c’est donc logiquement qu’une idée de spin-off a vu le jour du côté des productrices ! Odille Vuillemin ayant fait ses adieux à la série, c'est donc logiquement que Juliette Roudet a repris le rôle principal de Profilage.