Philippe Bas se confie sur la suite de la série !

Voir le site Profilage

Profilage épisode 10 Jusquau bout de la nuit saison 5
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2016-10-20T17:03:05.513Z, mis à jour 2016-10-20T17:03:19.063Z

Ce soir, TF1 diffuse le premier épisode de la saison 7 de Profilage. Pour l’occasion, Philippe Bas a accepté de répondre aux questions des internautes lors d’un Facebook Live. Découvrez les informations à retenir !

Les fans de la série Profilage trépignent d’impatience. Il ne reste que quelques heures avant la diffusion de la septième saison de Profilage, déjà très attendue par les téléspectateurs. Si le départ d’Odile Vuillemin n’est plus un secret, l’acteur qui joue le rôle du Commandant Thomas Rocher s’est confié quant à la suite de ses aventures sans le personnage de Chloé : "C'est un départ qu'Odile a souhaité, a-t-il expliqué. On a eu deux ans pour s'y préparer et il faut toujours respecter le choix d'un artiste. J'étais solidaire avec sa décision." Mais pas de panique, l’actrice sera à l’écran pour deux épisodes avant de faire ses adieux. 

Très heureux de reprendre son rôle du Commandant Rocher, Philippe Bas est prêt à signer pour d’autres saisons : "Je dis oui, je suis très attaché à cette série." Depuis 2009, date de la première diffusion de la série créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, les téléspectateurs suivent les aventures de Chloé Saint-Laurent, une psychologue spécialisée en criminologie et aux intuitions hors du commun. Aux côtés de l’actrice, Philippe Bas a vu son personnage évoluer au cours des dernières saisons. Une évolution aussi bien professionnelle que personnelle : "Grâce à cette série, j'ai compris des choses sur mon travail et sur ma vie. Elle m'ouvre encore aujourd'hui des perspectives."

Grande nouveauté de cette septième saison, le retour du personnage d’Adèle, incarnée par Juliette Roudet, qui devient ainsi l’un des rôles principaux. Après l’annonce du départ d’Odile Vuillemin, Philippe Bas se veut rassurant quant à cette nouvelle saison : "Il  y a les mêmes ingrédients que les saisons précédentes." Soyez donc au rendez-vous dès ce soir à 20H55 sur TF1 !