Profilage : Adèle Delettre, "une héroïne légitime"

Voir le site Profilage

PROFILAGE LES ADIEUX 2 DEBUT
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-11-03T18:12:55.310Z, mis à jour 2016-11-04T11:17:32.944Z

Interrogées sur la saison 7 de "Profilage", les créatrices et productrices de la série sont revenues sur leur décision de faire monter en puissance le personnage d’Adèle Delettre après le départ de Chloé Saint Laurent.

Une page s’est tournée le 27 octobre dernier pour les fans de Profilage. Après sept ans de bons et loyaux services, Odile Vuillemin, alias Chloé Saint Laurent, a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1 dans le deuxième épisode de la saison 7. De quoi rendre triste son équipe qui va également être bouleversée par l’arrivée d’Adèle Delettre. 

Cette dernière, incarnée par Juliette Roudet, va d’ailleurs prendre de plus en plus d’importance au sein de cette saison 7. Un choix cohérent selon Fanny Robert et Sophie Lebarbier, créatrices et productrices de Profilage. "Juliette Roudet a reçu le premier prix du conservatoire supérieur de danse de Paris et est arrivée parmi les premières du conservatoire national d’art dramatique (…) Pour succéder à Odile, qui a incarné le personnage de Chloé avec tellement de force, il fallait une comédienne de la trempe de Juliette. En termes de personnage, Adèle Delettre était la plus légitime pour la remplacer du fait de son passif dans la série", explique ainsi Fanny Robert. 
Même son de cloche du côté de Sophie Lebarbier. Cette dernière a ajouté ainsi : "Le destin de ces deux criminologues a toujours été étroitement lié dans la série. Adèle a sauvé Chloé et Lily. Chloé a permis à Adèle de sortir de la claustrophobie dans laquelle elle s’enfermait dans la maison de ses parents. Au fil des saisons, Adèle a réussi à nouer des relations fortes avec chaque membre de l’équipe (…) L’idée était de continuer une histoire qui avait commencé à s’écrire." 

Retrouvez deux épisodes inédits de Profilage ce jeudi soir à partir de 20h55 sur TF1.

L'arrivée d'Adèle, le début d'un nouveau chapitre : 


en savoir plus : Chloé Saint-Laurent