Profilage : la saison 3 accueille Alexandra Vandernoot

Voir le site Profilage

Sans relâche - Profilage - Saison 3
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-03-22T08:15:00.000Z, mis à jour 2012-03-23T08:40:47.000Z

Ce soir sur TF1, Alexandra Vandernoot sera l'invitée spéciale du second épisode de la soirée consacrée à la saison 3 inédite de Profilage.

La diffusion de la saison 3 inédite de Profilage continue, ce soir à partir de 20h50 sur TF1, à travers deux nouvelles enquêtes qui s'intéresseront, dans un premier temps, à la tentative de meurtre provoquant le coma d'une future mariée puis, à 21h35, à la découverte du corps d'un justicier autodidacte s'étant lancé, seul, aux trousses d'un violeur. Si le premier épisode offre l'occasion de se replonger dans le passé et les doutes de Chloé (Odile Vuillemin) en faisant remonter à la surface les actes d'un criminel dont elle avait contribué à la libération anticipée, le second invite, quant à lui, la comédienne Alexandra Vandernoot à partager l'écran avec Philippe Bas et les autres membres de la brigade criminelle...

Mondialement connue pour avoir incarné Tessa Noël aux côtés de l'immortel Duncan MacLeod (Adrian Paul) à l'occasion des premières saisons de la version télévisée de Highlander entre 1992 et 1994... Alexandra Vandernoot a d'ailleurs accepté de retrouver ce rôle particulièrement marquant dans l'histoire de sa carrière quatre ans plus tard ; au sein du tout dernier épisode de la série. Mais pour le public français, elle restera peut-être avant tout Christine Brochant, la femme de Thierry Lhermitte dans Le dîner de cons de Francis Veber ; qu'elle retrouvera d'ailleurs quelques années plus tard avec Le placard. Parallèlement au cinéma, la comédienne est apparue dans de très nombreuses séries TV téléfilms... De Tramontane à Camping paradis, en passant par Le bleu de l'océan et A tort ou à raison.