Puppets ! Le grand show des marionnettes : un avant-goût plein de poésie et de grâce

Voir le site Puppets ! Le grand show des marionnettes !

PUPPETSLEGRANDSHOWDE preview (1)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2015-12-30T08:53:27.537Z, mis à jour 2016-01-04T09:10:40.319Z

Pour démarrer l’année 2016 sous de meilleurs auspices, TF1 vous propose un show exceptionnel plein d’humour et de grâce avec un concours de marionnettes. Mais en attendant ce spectacle plein de féerie, MyTF1 vous invite d’ores et déjà à découvrir ce qui vous attend le 2 janvier prochain.

Le 2 janvier prochain, Jean-Luc Reichmann prendra les rênes d’un tout nouveau show exceptionnel, un concours de marionnettes unique en son genre. Pour l’occasion, une co-animatrice un peu particulière le secondera dans cette tâche. Miss Izzy, une marionnette mondaine et capricieuse sera chargée de recueillir les confidences des puppets. Au programme de cette soirée, 16 marionnettistes amateurs ou professionnels vont s’affronter dans des numéros éblouissants, à la fois drôles et poétiques. Pour départager les artistes en compétition, un jury de trois personnalités du monde du spectacle composé de Willy Rovelli, Jean-Marie Bigard et Chantal Ladesou. Les trois humoristes aux carrières reconnues attribueront chacun une note sur 10 à chacun des candidats. Mais le public aura également son mot à dire puisqu’il pourra également voter pour ses prestations préférées. Une note qui comptera dans le décompte final. Le grand vainqueur de ce concours de marionnettes remportera alors la somme de 15 000 euros.

Premières images en exclusivité !

Mais avant ce grand spectacle qui promet d’être féerique, MyTF1 vous propose de  découvrir les premières images du show avec notamment un numéro plein de poésie. Trois marionnettistes (deux hommes et une femme) manipulent un petit bonhomme en papier kraft. Dans une mise en scène sobre, on découvre ce petit personnage aussi touchant que maladroit qui semble découvrir son corps et le monde qui l’entoure. A la fois apeuré et fasciné, il remarque un ballon de baudruche blanc qui flotte dans les airs. Il décide alors de voler vers lui… Un moment plein de poésie et de grâce à découvrir absolument !



Retour dans la jungle

Un deuxième  extrait nous propose de redécouvrir Le Roi Lion, le grand classique de Disney en mode marionnettes. Plus d’une dizaine de marionnettistes ont décidé de revisiter la scène d’ouverture du dessin animé, à savoir la naissance de Simba, fils de Mufasa, et sa présentation au règne animal. Alors que le titre L’histoire de la vie s’égrène, tous les animaux de la terre des lions se rassemblent pour célébrer cet heureux événement, à commencer par le sage Rafiki et le très avisé Zazou. Le spectacle est à la fois sur scène et dans la salle d’où sortent de nombreux animaux. Un très beau tableau en perspective.



Une chorale colorée

Un autre numéro promet de ravir petits et grands avec sa chorale colorée. Dans une mise en scène acidulée, une marionnette soliste accompagnée d’un chœur entonne de grands classiques de la chanson. Dans un premier temps, la chorale chante Je voudrais déjà être roi, extrait du Roi Lion interprété par Simba et Zazou. Les marionnettes enchaînent ensuite avec des voix d’enfants avec C’est la fête, extrait de La Belle et la Bête chanté par Lumière, avant de s’attaquer à un grand classique de la comédie musicale West Side Story, America.




en savoir plus : Jean-Luc Reichmann