"QI - La France passe le test" : Quel est le meilleur groupe ?

Voir le site CULTURE GENERALE : LA FRANCE PASSE LE TEST

Qi : la France passe le test - Les jumeaux
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-24T07:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-24T17:59:43.000Z

Ils étaient poissonniers, coachs sportifs, jumeaux, blouses blanches, avec des cheveux blancs ou encore bacheliers ayant obtenu la mention Très Bien, et tous ont accepté de jouer le jeu du "QI - La France passe le test" ce vendredi 23 janvier 2015 : quel groupe a obtenu le meilleur score ?

Ils étaient six groupes de 50 personnes, toutes issues de milieu social différent, et ils ont joué lors de la soirée « QI - La France passe le test » : qui a obtenu le meilleur score ?

Non, les bacheliers Mention Très bien ne sont pas les meilleurs !
Deux groupes étaient attendus au tournant, deux groupes considérés par le commun des mortels comme les plus « brillants ». A quelles places ont terminé les groupes composés des bacheliers ayant obtenu la Mention Très Bien et des Blouses Blanches ? Eh bien ils n'ont pas obtenu la meilleure note en moyenne : ils ont en effet terminé cette soirée à une très belle deuxième place qu'ils partagent, avec 69% de bonnes réponses !

Les jumeaux en tête du second peloton
Derrière ce duo de groupes, on retrouve les Jumeaux : avec 64% de bonnes réponses, ils finissent juste sous la barre des deux tiers de réponses positives pour finir à une très belle quatrième place, cinq points donc derrière les Mention TB au bac et les métiers médicaux. A 62% de bonnes réponses, on retrouve les Cheveux Blancs, qui finissent finalement devant les poissonniers, en queue de course avec un total de 61%.

And the winner is...
Mais alors, qui est le groupe vainqueur de cette soirée, celui qui a obtenu le meilleur score lors de cte émission « QI - La France passe le test » ? Eh bien sachez qu'il s'agit des coachs sportifs menés par un Moundir dont on ne se lassera jamais ! Avec 70% de bonnes réponses, il devance d'un cheveu les bacheliers et les médecins. Ci-dessous, découvrez le classement finale de cette soirée, mené de manière individuel par Camille Cerf alias Miss France 2015 du côté des personnalités, et Mathieu, 37 ans, professeur des écoles, et faisant partie du groupe des Jumeaux !


QI - Classement groupes