Maman, a-t-elle toujours raison ? Benjamin et sa mère Odile

Voir le site Qui veut épouser mon fils ?

Qui veut épouser mon fils ?
Par Aurélie Binoist|Ecrit pour TF1|2010-10-19T17:07:00.000Z, mis à jour 2010-10-19T17:07:00.000Z

Benjamin...
«Un ancien collègue m'a parlé de ce casting pour plaisanter et j'ai pensé que je n'avais rien à perdre. Ma mère n'était pas très enthousiaste au début mais elle a accepté pour me faire plaisir... et s'est prise au jeu. Sa présence dans ce contexte inconnu m'a rassuré même si j'étais heureux de me retrouver seul avec les garçons par la suite. Je recherchais des hommes bruns, un peu plus âgés que moi, naturels et plutôt masculins. Pourtant, pendant l'émission, je me suis surpris à m'attacher à un candidat qui était à l'opposé de mes critères.
Les premières éliminations n'ont pas été trop difficiles puisque je me suis basé uniquement sur le physique. Mais en avançant dans l'aventure, les sentiments s'en sont mêlés et mes choix ont été plus compliqués. Je suis passé par un grand-huit émotionnel ! L'aide de ma mère s'est révélée précieuse : elle a conservé une distance que je n'avais plus. Et puis, une maman a une espèce de 6e sens qui lui permet de cerner rapidement les personnalités ! En règle générale, par le passé, elle a plutôt été positive sur mes ex, même si elle pouvait parfois se montrer très critique.
Actuellement, je vis chez mes parents suite à un concours de circonstances mais je ne rêve pas d'y rester toute ma vie, même si je m'entends très bien avec ma mère. J'ai la chance énorme d'avoir des parents qui ont facilement accepté mon homosexualité. J'ai aussi voulu participer à cette émission pour montrer que ma mère cherchait pour moi un garçon, de la même manière que s'il s'agissait d'une fille. Le plus important pour elle : avoir un enfant heureux, qu'il vive avec une femme ou avec un homme lui importe peu.»

Qui veut épouser mon fils ? Benjamin

Qui veut épouser mon fils ? Odile... Et Odile
«Benjamin est difficile et exigeant, j'avais donc des doutes sur ses chances de trouver l'amour dans une émission de télévision. Mais lors de la première rencontre avec les prétendants, j'ai su tout de suite que plusieurs candidats lui plairaient physiquement. Pourtant, je n'avais pas la possibilité de lui parler à ce moment-là et c'était assez frustrant !
Généralement, j'essaye de ne pas trop intervenir dans sa vie amoureuse... mais je dois avouer que j'ai un peu de difficulté à me retenir. Pendant l'émission, je lui disais tout ce que je pensais. De toute façon, il ne m'écoute pas vraiment. Avec mes 2 filles, j'aurais agi exactement de la même manière. Au final, je me suis vraiment bien amusée en participant à cette aventure, surtout lorsque nous sommes partis à Marrakech. Tout le monde était adorable, aussi bien du côté des candidats que de l'équipe de production.
Je me sens totalement prête à laisser Benjamin partir. Il l'a d'ailleurs déjà fait par le passé. Mais comme il vit chez moi, j'en profite ! On se téléphone par exemple tout le temps. Je n'ai pas les mêmes rapports avec mes filles qui sont plus proches de leur père, mais j'ai un côté très maman poule si je me laisse aller. Après tout, si mes enfants ne sont pas contents... ils n'ont qu'à s'éloigner de moi !»