Ransom : Qui est Luke Roberts, le héros de Ransom ?

Voir le site Ransom

Ransom
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2017-06-21T07:39:49.575Z, mis à jour 2017-06-28T09:29:24.039Z

Dans quelques jours, ses talents de négociateurs risquent bien de vous en mettre plein la vue. En attendant, on vous en dit plus sur l’acteur qui interprète le rôle d’Eric Beaumont.

Le nom d’Eric Beaumont ne vous dit peut être pas grand chose pour le moment, mais cela pourrait changer si les séries policières sont à votre goût. Ce personnage - joué par Luke Roberts - évolue au sein d’un groupe de négociateurs qui interviennent lorsque l’art de la négociation est à privilégier par rapport à l’action policière. Et ce, même dans les situations de crise les plus extrêmes à travers le monde. Un scénario palpitant qui a d’ailleurs été inspiré par les expériences professionnelles des anciens négociateurs du RAID français Laurent Combalbert et Marwan Mery.

Acteur anglais d’une quarantaine d’années, Luke Roberts a participé à cinq longs métrages, dont deux blockbusters : 300 - La naissance d’un empire et Pirates des Caraïbes - La fontaine de Jouvence. Avant d’intégrer le casting de Ransom et d’en obtenir le rôle principal, l’acteur a derrière lui une sérieuse expérience du petit écran. Il a par exemple participé à la version anglaise de la série Law & Order (plus connue en France sous le nom de New-York Unité Spéciale) ou encore à Game of Thrones. Il a surtout fait ses armes dans la série médicale britannique Holby City, où il apparaît dans plus de 200 épisodes. 

 Lors de la diffusion de cette série réalisée - conjointement par la France, le Canada et les Etats-Unis et qui comprend 13 épisode à ce jour -, le public français aura l’occasion de retrouver l’actrice Emma De Caunes.