Revenge : Qui es-tu Conrad Grayson ? (Henry Czerny)

Voir le site Revenge

Revenge : Qui es-tu Conrad Grayson ? (Henry Czerny)
Par MYTF1|Ecrit pour TF1|2013-04-23T07:00:00.000Z, mis à jour 2013-04-23T07:00:00.000Z

Conrad Grayson est la première cible d'Emily Thorne. C'est l'homme responsable de l'emprisonnement de son père. A la tête d'une immense fortune, il est loin d'être le personnage le plus sympathique de la série Revenge.

Henry Czerny incarne Conrad Grayson dans la série Revenge, diffusée mercredi en deuxième partie de soirée sur TF1. Patriarche de la famille Grayson, Conrad tient à rester à la tête de son immense fortune familiale et de Grayson Global Hedge Fund, quitte à éliminer de sa route les personnes gênantes.

Conrad l'instigateur
Dans Revenge, Henry Czerny est Conrad Grayson, l'instigateur de la chute du père d'Emily Thorne, David Clarke. Celui-ci est prêt à tout pour rester l'homme tout puissant des Hamptons. Malheureusement pour lui, il finira par s'apercevoir que l'argent ne peut pas tout acheter.

Débuts à la télévision
Acteur confirmé ayant notamment donné la réplique à Harrison Ford dans Danger immédiat (1994) et à Tom Cruise dans Mission impossible (1996), Henry Czerny a remporté un Theatre World Award et deux Gemini Awards. Dans Revenge, cet acteur canadien de 54 ans tient son premier rôle principal dans une série télévisée.

Une réplique passée à la postérité
Ce n'est pas sa voix que les téléspectateurs ont régulièrement entendu lorsque la série Mission impossible était diffusée à la télévision, mais c'est bien Henry Czerny qui a prononcé, dans le film mettant en scène Tom Cruise, la célèbre réplique : « Votre mission, si vous l'acceptez... ».

C'est aujourd'hui dans un tout autre rôle que les téléspectateurs le découvriront bientôt dans la série Revenge sur TF1 !