5 leçons pour être un prof cool

Voir le site Sam

Une prof libre
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-21T08:47:12.266Z, mis à jour 2016-04-21T08:48:14.489Z

Pour Gérard Depardieu, prof c’est Le plus beau métier du monde et pourtant, qu’est-ce qu’il souffre ! Tout le contraire de Sam que les élèves adorent. Mais quels sont les secrets des profs dans le coup ?

Si vous voulez avoir la même côte que Sam avec les élèves, il n’y a pas 36 façons, il faut savoir être un prof cool ! Comment ? On vous donne quelques conseils dont certains directement inspirés par la meilleure du milieu.

Viser sous la ceinture

Dès le collège, ils ne pensent plus qu’à ça. N’hésitez donc pas à parler leur langage et osez les sujets tabous. Sam ne s’en prive pas elle et c’est la raison de son succès.


Sam n'a peur de rien

Démontrer sa culture

J’accuse de Zola ? C’est ringard ! Désormais si on veut parler politique vaut mieux imager directement avec du Game of Thrones, images à l’appui ! (À regarder en version originale bien entendu, pour améliorer l’anglais au passage).


Game of Thrones Jon Snow

Encourager l’effort

Certes il a triché à son contrôle et vous l’avez pris en flagrant-délit au dernier moment, mais il lui a quand même fallu pas mal d’ingéniosité et de réflexion pour préparer son coup. Ça mérite bien un bon point non ?


Cours avec Sam

Rester jeune

Si Sam parvient à imposer le silence dès son entrée en classe, tous les profs n’ont pas cette même facilité. L’arrivée en skate puis pieds sur la table en fumant une clope, certes c’est interdit et vous allez vous faire virer, mais ça en impose tout de suite !


Sam, une prof différente

Se préoccuper des parents d’élèves

Le contact avec les parents d’élèves est très important, surtout quand le père (ou la mère) du petit Clément est jeune, célibataire et pas insensible à votre charme. Une convocation est obligatoire, au moins une fois par semaine.


Peps - Audrey Joli la belle infirmiere

Retrouvez Sam dès le lundi 2 mai à 20h55 sur TF1 !