Qui est Charlotte Gaccio, l'interprète d'Aurélie Schneck ?

Voir le site Sam

Aurélie
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-05-03T13:14:19.394Z, mis à jour 2016-05-03T13:14:25.755Z

Portée par Mathilde Seigner, la série Sam met également à l’honneur Charlotte Gaccio. Mais qui est cette actrice saluée sur les réseaux sociaux pour ce rôle de jeune prof de français ? Voici la réponse !

Nouvelle venue au collège, Aurélie Schneck n’a aucune expérience et a bien du mal à avoir confiance en elle à l’idée de se retrouver face à toute une brochette d’adolescents. Ce rôle de prof de français qui débute dans le métier, c’est à Charlotte Gaccio que Valérie Guignabodet, la réalisatrice de Sam, et l’équipe de la série ont choisi de le confier. 

 Une enfant de la balle 

Si la comédienne joue les novices dans cette série lancée avec succès lundi soir sur TF1, elle est loin d’être une débutante dans le milieu de la comédie qu’elle connaît depuis sa plus tendre enfance. Il faut dire que Charlotte Gaccio, qui a vu le jour en 1987, n’est autre que la fille de l’acteur, producteur et scénariste Bruno Gaccio et de la comédienne Michèle Bernier. C’est d’ailleurs aux côtés de cette dernière qu’elle brûle actuellement les planches. Le duo mère/fille est ainsi à l’affiche de Je t’ai laissé un mot sur le frigo qui se joue au Théâtre de Paris. 


Ses débuts 

Si Charlotte Gaccio a joué les mannequins en posant pour quelques photos pour La Redoute, elle a décidé de suivre les traces de ses parents et de s’épanouir comme actrice. C’est en 2013 qu’elle débarque pour la première fois sur le petit écran en jouant dans le téléfilm J’adore ma vie puis dans la série Mister Mocky présente. Un an plus tard, elle sort de l’ombre en tenant le rôle de Laurence Clément dans la série Interventions diffusée sur TF1. Après un passage en 2015 dans la série Ex-Model ainsi qu’au théâtre en 2015 avec la pièce Énorme, Charlotte Gaccio a décroché le rôle d’Aurélie Schneck dans Sam

Le plébiscite du public 

Suivie par plus de 7,3 millions de téléspectateurs, le premier épisode de Sam a permis de dévoiler au grand public tout le talent de Charlotte Gaccio. Sa prestation a d’ailleurs été saluée sur les réseaux sociaux.  





Redécouvrez ci-dessous le premier épisode de Sam :