Qui est Jean-Pierre Lorit alias Alexandre, le premier amour de Sam ?

Voir le site Sam

Sam et Alexandre se retrouvent, comme dans le passé
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-11T14:01:32.217Z, mis à jour 2016-05-18T13:05:13.656Z

Portée par Mathilde Seigner, la série Sam met également à l’honneur Jean-Pierre Lorit. Mais qui est cet acteur qui vient semer le trouble dans le cœur de Sam ?

Un acteur né


Bienvenue chez Alexandre et Muriel


Compagnon de l'actrice Emmanuelle Devos, Jean-Pierre Lorit est un acteur passionné. Son goût pour le septième art le pousse à s'inscrire à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. C’est là que l'acteur s’initie à l’art de la comédie sous la houlette de quelques uns des plus grands noms du théâtre français. Dans le cadre d’ateliers professionnels, il est l’élève de Blanche Salant, Camille de Close, Julie Vilment et Brigitte Jacques. Ce sera d’ailleurs cette dernière qui dirigera, en 1983, ses premiers pas sur les planches du théâtre dans une pièce de Marivaux intitulée La Surprise de l'amour.

Nommé aux Césars


Sam et Alexandre


C’est ainsi qu’il tourne dans des succès tels que Trois Couleurs : Rouge (1993) de Krzysztof Kieslowski, Nelly et Monsieur Arnaud (1995) de Claude Sautet ou encore En plein cœur (1998) de Pierre Jolivet, avant de connaître la consécration et la reconnaissance critique et publique en 1999 avec Une affaire de goût de Bernard Rapp. Le rôle de Nicolas Rivière lui vaudra, en effet, une nomination aux César 2001 et aura, de plus, le mérite de le faire connaître sur le plan national. En 2006, il est nommé aux Molière pour son rôle dans Les Créanciers de Strindberg, avec une mise en scène d'Hélène Vincent. 

L’année 2006 il joue dans Ne le dis à personne de l'acteur et réalisateur Guillaume Canet et Un ami parfait de Francis Girod. Par la suite, il apparaît en 2010 dans les films Hors-la-loi de Rachid Bouchareb et La Rafle de Roselyne Bosch. L'année suivante, il est au générique de Quand l'amour s'emmêle, dans lequel il donne la réplique à Emmanuelle Devos, sa compagne à la ville, puis en 2012 décroche des rôles dans Clash et La Balade de Lucie.

Un amoureux transit


Dans la série Sam, Jean-Pierre Lorit interprète le rôle d'Alexandre, l'amour de jeunesse de Mathilde Seigner. Visiblement, les deux anciens amants ne semblent pas avoir tiré un trait sur leur histoire. Si Alexandre a refait sa vie avec Muriel, ce dernier se rapproche de plus en plus de son ex... Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à se demander comment finira leur histoire.


Les internautes réagissent à l'histoire entre Sam et Alexandre


Les internautes réagissent à l'histoire entre Sam et Alexandre


Les internautes réagissent à l'histoire entre Sam et Alexandre

Retrouvez le dernier épisode de Sam grâce au Replay sur MYTF1 :