Mathilde Seigner : une maman presque différente de Sam

Voir le site Sam

SAM LA GIFLE DEBUT
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-27T16:42:36.546Z, mis à jour 2016-04-27T16:42:37.607Z

Si à l’écran Sam est une maman cool, peut-être même un peu trop, à la vie, son interprète Mathilde Seigner ne se laisse pas marcher sur les pieds par son petit Louis.

Prof adorée de ses élèves, Sam est également une mère célibataire de trois grands enfants. Une position délicate, d’autant que notre héroïne est plutôt du genre bonne copine. Une méthode d’éducation bien éloignée de celle qui incarne le personnage.


Mère "rigide" et "assez stricte"

Il faut "savoir poser des limites, sinon il vous croquera tout cru" explique Mathilde Seigner lors d’une interview à Télé Loisirs. Avec son fils Louis, né le 10 août 2007, l’actrice s’avoue assez « rigide » et "stricte", histoire de montrer qui est la patronne. Pour elle, pas question d’être sa "pote" comme elle le confie à Télé Poche : "Il y a beaucoup de mères qui entretiennent des rapports très copains avec leurs enfants, ce n’est pas mon cas". Sam doit avoir les oreilles qui sifflent. Mais Louis le lui rend bien : "Il entre dans l’adolescence et commence déjà à claquer les portes".


Une mère « totalement heureuse »

Mais pas d’inquiétude, à la maison l’amour règne autant que chez Sam. "J’ai un enfant de 8 ans, je suis avec un homme que j’aime depuis dix ans, même si ça chauffe quelquefois : le temps n’est pas passé pour rien, j’aurais quand même construit un truc dans ma vie". Et même plusieurs on a envie de dire ! Dans la vie comme à l’écran, Mathilde Seigner se dit "totalement heureuse". Une joie de vivre que l’on verra à l’œuvre dès lundi prochain à 20h55 !