Comment fait-elle pour être une maman dans le coup ?

Voir le site Sam

sam enfants
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-04-28T10:04:22.223Z, mis à jour 2016-04-28T11:02:08.243Z

Sam n’est pas qu’une prof pas comme les autres, elle est aussi une maman pas comme les autres. Mais quels sont ses secrets ?

Prof adulée par ses élèves, Sam (Mathilde Seigner) est également mère célibataire de trois grands enfants : Alex Anna et Hugo. Une vie de famille pas toujours facile mais qui ne manque pas de piquant, notamment grâce aux méthodes d’éducation de Sam.

Se mettre à leur niveau

Pour comprendre ses enfants, il faut savoir penser comme eux. Savoir rigoler, les vanner au besoin (pauvre Hugo) et surtout ne pas se prendre la tête. Pour le problème, c’est que Sam fait sa un peu trop naturellement, à se demander si ce n’est pas elle la vraie gamine de la famille. Tout le contraire de Mathilde Seigner.

Être compréhensive

Les mauvaises notes ça peut arriver à tout le monde, l’important c’est d’afficher une confiance absolue en ses enfants et de croire en eux. Ce n’est qu’une petite boulette rattrapable comme on dit ! Bon, après si on pense juste qu’ils ne sont pas « adaptés » au système scolaire, c’est une autre histoire…


Envoyer des textos

Pour être une mère dans le coup, on n’appelle plus ses enfants, on leur envoie des textos ! Enfin, encore faut-il savoir s’en servir ! Ce qui ne semble pas vraiment être le point fort de Sam… mais elle fait des efforts !


Ne pas mettre dans l’embarras ses enfants

Le point essentiel pour avoir de bonnes relations avec ses enfants est de surtout éviter de les mettre dans des situations gênantes. Comme renouer des liens avec son ex qui se trouve être le père de la copine de votre aîné…