10 ans de bourdes

Voir le site Secret Story

Jonathan : 'Je trouve que vous êtes en couple'
Par Marine De Freitas|Ecrit pour TF1|2016-08-05T15:54:14.362Z, mis à jour 2016-08-05T15:54:15.417Z

Obnubilés par la chasse aux secrets et la recherche d’indices, les candidats en ont souvent perdu leur latin ou ont inventé de nouvelles expressions françaises ! Retour sur ces moments cultes qui ont eu le mérite de détendre les habitants de la Maison des Secrets !

Quand les mots perdent leur sens 

Lors de la saison 2, Alice qui doit faire croire qu’elle est en couple avec Mathias, le grand gagnant, et confond les mots sottises et sotteries en déclarant « j’ai peur de dire une sotterie. ». C’est également arrivé à Emilie, la grande gagnante de la saison 3, qui lassée par le comportement de Cindy, s’emporte : « Cindy elle casse nos délires… Et moi qui suis plutôt une fille de joie. » Elle voulait bien évidemment dire joyeuse ! 

La Voix trouble également les habitants ! Lorsque Sabrina de la saison 7 est convoquée dans le confessionnal pour une interview, la Voix lui demande d’attraper le micro par le pied, la jeune femme tente de l’attraper... avec son pied ! Un moment culte !


Secret Story Sabrina tente de prendre le micro avec son pied exact1024x768 l


De nouvelles expressions cultes 

Pris dans leur stratégie, les candidats vont parfois jusqu’à inventer de nouvelles expressions. Zelko, grand manipulateur de la Saison 5 avec son jumeau Zarko a une bien belle image pour décrire ce qu’il est en train de manigancer contre les candidats. « On est en train de faire manger aux candidats de la betterave en leur disant que ça a le goût de fraise. » 

Nadège, gagnante de la saison 6, suite à une énième conversation avec Thomas sur leur façon de jouer, leur stratégie et leur relation, confiera à la Voix. « Cette conversation, c’était à sens unique dans les deux sens. » Quand à son colocataire Yoann, pour lui : « L’amour rend aveugle et parfois la connerie rend con. » Quand ce ne sont pas des expressions, ce sont des mots que les candidats inventent. 

Ainsi pour Jonathan de la saison 9, en gymnastique, on ne fait pas le grand écart mais le « trantékar », et on ne se crêpe pas le chignon mais on se « crippe » le chignon. Ce qui a valu de nombreux fous rires à ces camarades ! En plus d’inventer de nouveaux dictons, les candidats ont parfois tendance à se mélanger les pinceaux. Ainsi pour Mélanie, il ne faut pas" pousser Mémé dans les orties", devient « et ma grand-mère dans les orties ! »



 

Des quizz concoctés par la Voix

Taquine, la Voix propose aux candidats de répondre à des questions de culture générale. Si dans l’ensemble, ils s’en sortent plutôt bien, ces questionnaires improvisés nous offrent des perles cultes à revoir sans modération !



En attendant de découvrir la  saison 10, le 26 août à 23h25 sur TF1, pariticipez vous-aussi à l'aventure en intégrant la Galerie des Portraits !

en savoir plus : Mélanie