Les 5 commandements d’un candidat pour un look parfait !

Voir le site Secret Story

leila reaction
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-08-02T13:28:32.860Z, mis à jour 2016-08-02T13:28:34.635Z

Des coiffures marquantes, des associations osées, des looks déments : en dix saisons, les candidats ont su marquer l’émission par leur style. Voici les 5 commandements à suivre pour leur ressembler !

Si certains candidats ont marqué Secret Story avec des secrets impressionnants, des coups de gueule à foison ou des coups de cœur touchants, d’autres ont profité de leur passage dans la Maison des Secrets pour se livrer à un vrai défilé de mode, histoire d’afficher leur look parfait. D’Eddy, le volcanique candidat de la saison 7 à Alexandre, le vampire de la saison 4 en passant par Geoffrey de la saison 8, on en a vu défiler des looks parfaits. Voici les cinq leçons de style à retenir de ces rois de la mode.

Une coupe d’enfer tu auras comme Eddy de la saison 7

On a beau être coupé du monde, participer à Secret Story signifie être regardé par des millions de personnes. Pas question donc de se laisser aller et d’adopter continuellement le look chignon serré et cheveux gras. Et ça, les candidats des dix saisons de Secret Story l’ont bien compris. Les meilleurs alliés des femmes sont le sèche-cheveux et le lisseur afin d’avoir des brushings impeccables lors des directs. Les hommes ne sont pas en reste avec des coupes dans le vent et très étudiées. On n’est d’ailleurs pas près d’oublier la jolie crinière bouclée d’Eddy, le candidat de la saison 7.


Une pointe d’excentricité tu arboreras comme Geoffrey de la saison 8

Pour sortir du lot, il ne faut pas hésiter à sortir – un peu – des sentiers battus et à suivre le même chemin que Geoffrey, l’inoubliable candidat de la saison 8. Avec sa longue barbe rousse et ses tenues colorées et fleuries, le jeune homme a réussi à faire succomber aussi bien le public que les habitantes de la Maison des Secrets. Il était d’ailleurs très proche de Jessica pendant l’émission.


Des associations surprenantes tu oseras

Dans la maison des secrets, le bikini est de rigueur dès que le soleil et la chaleur pointent le bout de leur nez. Mais le maillot de bain n’est pas seulement un accessoire pour se prélasser au bord de la piscine ou dans un transat dans le jardin. Il fait également un joli top d’été pour certaines. Osez donc le bikini-jean-tongs comme tenue de tous les jours ou dans un autre style le jogging-talons.


De ton corps, fier tu seras

Que l’on soit grand, petit, mince ou avec quelques rondeurs acquises au cours de l’émission, il y a un détail qui permet de se faire remarquer au-delà du style : la confiance. Tout comme Aurélie Van Daelen de la saison 5, qui a pris quelques kilos au cours de l’aventure, il faut assumer pleinement son corps et se moquer des critiques. Cette confiance donne une aura particulière qui permet de sortir du lot !


Ton style tu auras

Il y a de tout pour faire un monde. Et on le voit bien dans Secret Story. Que l’on suive la mode à la lettre, comme la très sexy Leila de la saison 8, qu’on préfère un style basique, streetwear ou décalé, l’important est de rester fidèle à ses goûts et d’être bien dans ses baskets. Tout comme Alexandre, le vampire de la saison 4, ou encore Didier de la saison 3 qui aimait s’habiller en femme, Fanny, la tatouée de la saison 6  : assumez-vous et n’ayez pas peur de ne pas être comme tout le monde !


En bonus : les déguisements tu apprécieras

Une bonne dose de second degré est nécessaire dans la Maison des Secrets. Pour certaines soirées à thème, il faut être prêt à se déguiser et enfiler des tenues colorées, décalées ou déroutantes. Quitte à être ridicule. Mais pas de panique, le ridicule ne tue pas et une soirée déguisée promet de beaux moments de rire !

N'oubliez pas, vous pouvez toujours intégrer la galerie des portraits pour la saison 10 !