5 conseils pour devenir un bon chasseur de secrets comme Jonathan de la saison 9

Voir le site Secret Story

Le 2 octobre   23h51
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-09-02T07:55:07.133Z, mis à jour 2016-09-02T07:56:43.479Z

Le candidat marseillais au caractère bien trempé et à l’humour indéniable a marqué la neuvième saison de Secret Story grâce à son talent d’enquêteur. MYTF1 donne des conseils aux nouveaux Habitants pour devenir un chasseur de secret hors pair comme Jonathan.

La chasse aux secrets est lancée. Jeudi soir, les Habitants du Secret Hôtel ont rejoint les Habitants de la Maison des Secrets. Ils vont devoir ouvrir l’œil et être attentifs aux moindres détails afin de trouver un maximum de secrets.

Car pour être un bon chasseur, il faut être malin, rusé et redoubler d’imagination. C’est pourquoi, MYTF1 vous propose cinq conseils pour devenir un bon enquêteur, en prenant exemple sur Jonathan, ce redoutable candidat marseillais qui a découvert le plus de secrets dans la saison 9 et qui est arrivé jusqu’en finale.

Conseil numéro 1 :

Se lever tôt, être le plus rapide et réactif

Tout comme le finaliste de la saison 9, il faut être capable de sauter de son lit de bon matin et d'être très rapide afin de pouvoir décrocher le fameux Téléphone Rouge, qui apporte parfois de bonnes nouvelles, la preuve.

Conseil numéro 2 : 

Devenir stratégique 

Jonathan, très proche de Coralie a été confronté à un dilemme de taille. Mais rien n'arrête ce chasseur de secrets prêt à tout pour remporter des indices ou buzzer des Habitants de la Maison.

Conseil numéro 3 :

Trouver les bons alliés

Durant l'aventure, le finaliste marseillais a su trouver des alliés de taille, ce qui lui a permis de récolter un maximum d'indices et buzzer de nombreux secrets. Jonathan a pu compter sur Mélanie pour avancer dans ses recherches, regardez.


Conseil numéro 4 :


Accepter les missions de la Voix, quitte à mettre son secret en danger

Oui, dans l'aventure Secret Story, il faut savoir mettre son secret en danger et relever tous les défis proposés par la Voix. En tant que grand joueur, fin stratège et terrible enquêteur, Jonathan n'hésite pas une seconde à courir des risques.

Conseil numéro 5 :

Devenir le meilleur enquêteur de la semaine

Sur MYTF1, les internautes pouvaient élire le meilleur enquêteur de la semaine, et c'est souvent Jonathan qui a remporté le titre. Bien entendu, la Voix, très fière de son Habitant, l'a récompensé en lui offrant des indices ou un buzz gratuit, ce qui s'avère très utile lorsqu'on est un chasseur de secrets.


en savoir plus : Jonathan