Dans l'actualité récente

Les 5 temps forts du 8e prime

Voir le site Secret Story

Le Temple des Secrets
Par Lorelei BOQUET-VAUTOR|Ecrit pour TF1|2016-10-21T06:00:26.757Z, mis à jour 2016-10-21T06:00:26.757Z

La soirée de jeudi était placée sous le thème du Templier des secrets. Vous avez raté ça ? Découvrez notre débrief ci-dessous !

Sarah, l’actrice par excellence

Grosse mission pour la jeune femme cette semaine. Jeudi dernier, la Voix lui avait proposé de s’allier à Bastien, son ennemi dans l’aventure. Elle devait faire croire à ce dernier qu’en vrais amis, ils pouvaient se permettre de se confier leur secret. C’est donc à coups d’indices peu subtiles que Mélanie a piégé Bastien qui, pensant pouvoir berner tout le monde, a buzzé ce secret, qui s’est avéré être faux. Mais la Voix, maligne, en a profité pour soumettre les deux jeunes gens au vote du public pour cause de tricherie. En réalité, l’objectif n’était pas d’éliminer l’un des deux à l’issue de l’émission, mais de désigner celui qui, en secret, pourrait observer tous les faits et gentes des Habitants pendant une semaine depuis l’Hôtel des Secets.  

Le dilemme des Habitants

Jeudi soir, la Voix avait placé toute la Maison sous le thème des aventuriers du Temple des Secrets. Ainsi, les habitants ont pu découvrir une nouvelle pièce secrète, décorée avec des éléments de l’Egypte antique. Ce décor a donné lieu à des mises en situations cocasses pour certains Habitants, placés face à des vrais dilemme. Ainsi, Anaïs a dû choisir entre revoir Manon sa jumelle et remporter la cagnotte de Darko au passage, ou se sacrifier pour ce dernier, en lui permettant de revoir son frère. C’est ensuite à Fanny d’avoir été confrontée à un dilemme, puis à Mélanie.

Julien révèle sa mission

Toute la semaine, et après avoir répondu à une mission lancée par la Voix à son encontre, Julien a dû jouer les trouble-fêtes avec tous les autres Habitants, faisant croire à tout le monde qu’il avait décidé de retourner sa veste, quitte à se brouiller avec tous ses alliés. Aussi, il n’a pas hésité à se mettre son ami Bastien à dos, dans le but de remporter 10 000 euros. Mais pour cela, il aurait fallu que Bastien aille jusqu’à le nominer ce soir en représailles. Bien que choqué par le comportement de son ami qu’il ne reconnait pas, le jeune homme n’en fait rien. C’est donc avec un vrai sentiment de défaite que Julien a admis à tous les autres candidats avoir été en mission toute la semaine.

Ces deux anciens Habitants qui refont surface

Rebondissement dans la dixième saison de Secret Story. Alors que les Habitants encore en compétion filent des jours heureux dans la Maison, deux anciens candidats vont se faire une joie de jouer les guest stars pendant une semaine. Le public attendait depuis plusieurs jours de découvrir de qui il s’agissait, et le voile a finalement été levé jeudi soir. On a ainsi pu découvrir qu’il s’agissait de Coralie de la saison 9 et de Vincent de la saison 7. Tous deux se sont pour le moment installés dans l’Hôtel de Secrets, mais les Habitants savent déjà tout de leur présence.

Bastien et Mélanie, alias Roméo et Juliette

Comme prévu depuis le début du prime, alors que ce dernier touchait à sa fin, Bastien et Sarah se réunissent dans le sas à la demande de Christophe Beaugrand. C’est finalement Bastien que le public a choisi pour rejoindre l’Hôtel des Secrets, alors que tout était mis en œuvre pour faire croire que ce dernier était éliminé de l’aventure.

Mais alors que tous les Habitants sont invités à rejoindre la Maison des Secrets afin que Bastien soit mis au courant de sa nouvelle mission, Mélanie bouleverse les plans de l’émission en refusant de revenir dans l’aventure sans son amoureux. Un quiproquo qui boucle l’émission, et qui laisse tout le monde dans le doute. Mélanie acceptera-t-elle de revenir dans la Maison sans son cher et tendre ? Bastien rejoindra-t-il Coralie et Vincent dans l’Hôtel des Secrets ?


en savoir plus : Julien, Anais, Christophe Beaugrand, Manon