Dans l'actualité récente

Ali (SS9) :"j’aimerais bien que Thomas gagne"

Voir le site Secret Story

ALI
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-10T09:30:35.897Z, mis à jour 2016-11-10T09:30:35.897Z

Ali, le candidat de la neuvième saison de Secret Story donne ses impressions sur les candidats de cette année. Il a son favori et ses bêtes noires.

Quel est ton candidat préféré ?
Depuis la présentation des candidats c’est le profil de Darko qui avait retenu mon attention. A sa manière de parler, j’ai su qu’il irait loin. J’ai même "cassé la tête" d’Alia avec ça. Pour moi, c’était lui.

Avec qui vous seriez-vous le mieux entendu ?
Darko, très certainement. Julien et Bastien aussi. Mais c’est compliqué de juger derrière un écran. Je me retrouve dans la position du téléspectateur.

Avec qui le courant ne serait pas du tout passé ?
Je pense Mélanie. J’ai vu deux trois images, j’ai l’impression que c’est une actrice. Elle sait comment l’émission marche. Elle connait la mécanique, ça se voit. Je préfère quelqu’un de sincère, qui joue plutôt que quelqu’un de faux. Dans la Maison, on voit quand les caméras se braquent sur nous et on voit. Il est clair que Mélanie adapte son jeu en fonction de la position des caméras.

Elle est en couple avec Bastien, est-ce qu’une relation amoureuse est un avantage dans Secret Story ?

C’est un gros avantage et c’est une stratégie incontournable pour aller le plus loin possible dans l’émission. 

Que pensez-vous de Thomas ?
Je l’adore ! Il ne demande rien à personne, il est seul dans son coin. C’est mon candidat préféré. Les autres le mettent à l’écart, si j’ai bien compris, alors qu’il a un secret incroyable, il a tout pour réussir et pour gagner. Pendant la présentation des candidats, je regardais le portrait de Thomas, - on ne connaissait pas encore son secret - j’ai analysé sa manière de parler, c’est un père de famille, en le voyant, j’ai dit à Alia « lui, il a un secret lourd, ça se voit qu’il a souffert ». Ça n’a pas loupé. C’est l’un des secrets les plus marquants de l'histoire de Secret Story. C'est très courageux de sa part d'avoir voulu participé à l’émission.

Pensez-vous qu’il puisse gagner ?
Il a les épaules pour en tout cas. Après, remporter Secret Story, c’est un tout. C’est le jeu, c’est le comportement avec les autres dans la Maison, la stratégie. Mais j’aimerais bien que Thomas gagne pour sa famille et par rapport à son secret mais aussi par rapport au fait qu’il a été rejeté et mis à l’écart. Il a été tout seul, j’aimerais qu’il prenne son chèque tout seul.

Et a contrario, qui ne souhaitez-vous pas voir gagner.
Les "comédiens" qui connaissent la mécanique du jeu. Une fois sortis du jeu, ils ne sont plus du tout les mêmes personnes. Les personnes "fake" quoi. (rires)


Souvenez-vous de la mission infiltration d'Ali lors de la saison 9 de Secret Story




en savoir plus : Ali