Amélie et Benoît prennent la défense de Leila

Voir le site Secret Story

anciens leila
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2014-09-03T12:03:00.000Z, mis à jour 2014-09-03T12:05:47.000Z

Depuis leur retour dans la Maison des Secrets, Amélie et Benoît se sont clairement rangés dans le camp de Leila. Ils apprécient beaucoup la candidate et n'ont pas hésité à lui apporter leur soutien dès leur entrée. Au cours du repas, ils interpellent aussi les autres habitants. Ils veulent comprendre pourquoi ils sont aussi méchants avec la belle Italienne.

Amélie et Benoît reprochent aux habitants leurs constantes attaques envers Leila.

Benoît le justicier
Le temps d’une soirée, les habitants accueillent des invités exceptionnels. Amélie et Benoît, candidats emblématiques de la saison 4, sont venus passer un moment avec leurs successeurs dans Maison des Secrets. Les deux anciens candidats, qui n’ont jamais eu leur langue dans leur poche, en profitent pour mettre quelques points sur les i. Fans de Leila, ils lui apportent rapidement leur soutien avant de s’adresser à ses camarades pour une petite explication. Lors du dîner, Benoît interroge ainsi les candidats de Secret Story 8. Il aimerait savoir ce qui s’est passé avec Leila. Il aime beaucoup la belle Italienne et il a l’impression que tout le monde s’est ligué contre elle sans raison. Pour lui, Leila est toujours restée droite et fidèle à ses idées. Elle n’a jamais blessé personne dans la Maison des secrets et elle a toujours été correcte. Le vainqueur de la saison 4 de Secret Story ne comprend donc pas l’acharnement des habitants, notamment celui de Jessica, alors que selon lui Leila ne le mérite pas.

Amélie critique la méchanceté des habitants
Julie tente alors de se défendre. Ce n’est pas qu’elle n’aime pas Leila, elle lui reproche juste d’être égocentrique et hypocrite, surtout avec Sara qu’elle dit ne pas aimer avant de lui reparler de nouveau. Pour Amélie, dire bonjour à quelqu’un que l’on n’aime pas ou tout simplement lui parler parce qu’on vit avec lui, comme le fait Leila, ce n’est pas de l’hypocrisie. C’est tout simplement de la politesse. En fait, pour l’ancienne candidate belge, si les habitants attaquent constamment Leila, c’est qu’au fond, ils sont méchants, voilà tout. Alors que dans la saison 4, il leur arrivait de se disputer, ils finissaient toujours par se réconcilier. Au fond, ils s’appréciaient. Les habitants de la saison 8, eux, continuent encore et encore de s’acharner sur Leila.

Le discours d’Amélie servira-t-il d’électrochoc aux candidats et leur fera-t-il changer de comportement ?

en savoir plus : Leila Ben Khalifa