Amélie Neten a failli ne jamais faire Secret Story !

Voir le site Secret Story

amelie battre
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2016-03-04T17:30:19.802Z, mis à jour 2016-03-04T17:34:52.577Z

Dans une interview accordée au Scan Télé du Figaro, Amélie Neten, qui avait participé à la saison 4 de Secret Story, a avoué avoir failli ne jamais entrer dans la Maison des Secrets. Explications.

A quelques minutes près, Amélie Neten n’aurait jamais fait Secret Story : c’est ce que la belle blonde a expliqué dans une interview accordée au Scan Télé du Figaro.

Amélie Neten : « Je n'y croyais pas, limite je leur raccrochais au nez…

Pour Le Scan télé, Amélie Netten a accepté de revenir sur les conditions de son entrée dans l’aventure Secret Story en 2010, une aventure qu’elle a bien failli refuser : « J’avais été contactée via mon compte Facebook, les responsables du casting m'avaient appelé, je n'y croyais pas, limite je leur raccrochais au nez… Et j'ai fini par être convaincue que c'était bien vrai, Angela Lorente me voulait dans cette saison 4 de Secret Story et j'ai fini par y aller. C'était ma toute première télé, l'émission était très populaire et c'était énorme pour moi. »

Avant Secret Story, Amélie « travaillai[t] énormément pour gagner [sa] vie et payer [son] appartement »

Outre ses futurs projets, Amélie est revenue sur sa vie pre-Secret Story : « J'étais responsable d'un bar VIP dans une discothèque le soir et la journée je travaillais dans un magasin. Je n'arrêtais jamais, je bossais énormément pour gagner ma vie et payer mon appartement. J'avais suivi des études dans le domaine de l'hôtellerie, j'étais attirée par le milieu culinaire et par la restauration. Secret Story a été un tremplin. »

Son conseil aux futurs habitants de la Maison des Secrets : « Rester soi-même et ne pas calculer les choses à l'avance »

Le journaliste Damien Mercereau a ensuite cherché à connaître l’avis d’Amélie à propos des attentes des futurs candidats à Secret Story, des futurs habitants de la Maison des Secrets qui rêvent d’un parcours à la Amélie ou Ayem. Celle qui est maman d’un petit Hugo est claire et précise à ce propos : « Il ne faut pas participer à ces émissions en ayant ces attentes-là, il faut rester soi-même et ne pas calculer les choses à l'avance. […] C'est bien de rêver à une carrière à la télévision mais il faut juste garder la tête sur les épaules. Si ça ne fonctionne pas, il faut relativiser et passer à autre chose. »

Revivez les meilleurs moments de la saison 9 de Secret Story