Anaïs et Manon : le jeu des sept différences pour ne plus confondre les jumelles

Voir le site Secret Story

anais manon
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-12T14:41:20.979Z, mis à jour 2016-09-12T14:41:22.849Z

Elles sont jumelles et rendent chèvres les téléspectateurs par leur ressemblance. Et pourtant, en y regardant de plus près Manon et Anaïs sont « très différentes ». Voici quelques tuyaux pour ne plus se tromper.

1. Anaïs est un peu plus grande que Manon

Pas besoin d'avoir un mètre à portée, la différence de taille se voit à l'oeil nu. Et cela était perceptible dès la présentation des deux femmes. Anaïs dépasse de plusieurs centimètres sa soeur Manon. Bien sûr, dans la Maison des Secrets, il faut que les deux blondes soient côte-à-côte pour aperçevoir cette différence, mais c'est déjà un indice capital pour les différencier.

2. Elles n'ont pas le même sourire

Il faut être fin observateur pour déceler cette différence mais regardez bien. Le sourire d'Anaïs est plus grand que celui de Manon. Si on observe bien, on remarque qu'Anaïs a des lèvres plus fines et une bouche plus étirée que sa soeur jumelle.

3. Tout est dans le regard 

Surtout dans la manière de se maquiller. Anaïs est une adepte de l'eye-liner. En effet, la jeune femme souligne ses yeux avec un trait noir pour un regard de chat tandis que Manon ne se contente que de mascara. Cela change évidemment le regard et accentue la différence au niveau des yeux. Anaïs a les yeux un peu plus en amande que sa sœur. C'est très léger, mais c'est là. Par ailleurs, Anaïs porte des lunettes. 


4. Elles n'ont pas les mêmes tatouages

Cette fois, ça se passe dans le dos des jumelles. Anaïs a un large tatouage entre ses omoplates. Manon, elle n'a pas d'artifices dans le dos. Ce détail était un vrai casse-tête à cacher pour les deux soeurs lors de la première semaine dans la Maison des Secrets, quand l'une était dans le Secret Hotel et l'autre dans la Grande Maison.



5. Anaïs est calme et posée

ANAIS TATOUAGE


Elles disent avoir le même caractère mais on constate toutefois qu'Anaïs est relativement calme et réfléchie. Elle prend son temps pour prendre des décisions, elle est posée et met de la distance. Par ailleurs, elle est plus sensible et quand quelque chose la contrarie, les larmes peuvent couler très vite. Quand elle nomine Sophia, la première semaine, et qu'elle se froisse avec cette dernière, la jumelle ne peut s'empêcher de retenir ses larmes de frustration.

6. Manon est gaffeuse et explosive

Dans tout binôme, il faut un Yin et un Yang. Manon est le côté explosif du duo. Quand Julien tente une approche dans la salle de bain, elle s'empresse d'aller le répéter à sa soeur. Quand Pierre et Marvien font une mauvaise blague à sa soeur et à elle, la jeune femme sort de ses gonds.

7. Elles n'ont pas les mêmes affinités 

Dès son arrivée dans la Maison des Secrets, Anaïs s'est montrée très proche de Julien, celui qu'elle surnommait "son binôme". Elle avouait même que ça l'embêterait qu'il se rapproche d'une autre fille. Et, quand un internaute demande à Manon si elle pourrait être intéressée par ledit Julien, la jolie blonde répond d'un abrupt "non". Preuve qu'elles ont beau être jumelle, elles n'ont pas les mêmes affinités. Julien est d'ailleurs au centre d'un terrible imbroglio entre les deux soeurs, à cause d'une mission séduction sur Manon. Cette semaine, c'est elle qui est en mission : elle doit faire croire qu'elle est complètement sous le charme du jeune Cannois.

1.


en savoir plus : Anais, Manon, Pierre